communiqué

Investissements, succès commerciaux, innovation en tout domaine, reprise d’une société, implantations, aménagement de zones, urbanisme commercial... Quoi de neuf dans votre entreprise ?

 

Recevez également tous les midis notre revue de presse quotidienne, l’actualité économique du Maine-et-Loire dans votre boîte e-mail, c’est simple et rapide à lire ! JE M'ABONNE

tous les communiqués anjou éco  dans l’emploi

Kid&Us ouvre un nouveau centre d'apprentissage à Trélazé 
Une nouvelle école Kids&Us ouvrira très prochainement au 24 rue des Perreyeux à Trélazé. Kids&Us propose une méthodologie d’apprentissage de l’anglais pour enfants dès l’âge d’un an. Cette méthodologie est basée sur le processus d’acquisition de la langue maternelle, un processus efficace qui se développe dans un ordre naturel et précis : l’écoute, la compréhension, l’expression orale, la lecture puis l’écriture.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 20-09-2023

 

SynDev lève 500 000 € pour accompagner les agriculteurs dans leur trnsition agroécologique
Lancée en décembre 2022 par l’ingénieur agronome Damien Cariou, la start-up SynDev lève pour sa première année 500 000 €. Ce n’est qu’un début pour l’entreprise angevine qui fait déjà parler d’elle avec un concept innovant et inédit : rassembler dans une application pédagogique toutes les biosolutions approuvées par la réglementation française et disponibles sur le marché. Pour les agriculteurs, c’est une aide précieuse pour réduire l’usage des pesticides avec un accompagnement tout au long de leur démarche. Sélectionnée par le centre de formation Hectar, SynDev intégre son accélérateur de start-up en octobre prochain.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 20-09-2023

 

Lancement de Raveenala, la box de jardinage tout-en-un pour les jardiniers amateurs et confirmés

Créé par un paysagiste, Raveenala a pour vocation de démocratiser le jardinage grâce à des coffrets complets. Les coffrets sont proposés sous forme d’abonnement bi-annuel et annuel avec un envoi de box tous les trimestres, ou sous forme de vente à l’unité. Les coffrets sont livrés à domicile ou en point relais selon la demande.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 15-09-2023

 

Salon Habitat Immobilier Décoration à Angers du 22 au 25 septembre 2023
La rentrée, c’est le moment idéal pour venir à la rencontre des 300 professionnels présents sur le salon et découvrir les univers consacrés à la maison du neuf à l’ancien, de la maison individuelle à l’appartement. C’est une offre complète et au coeur des tendances pour tout porteur de projet et une occasion unique de donner un nouveau souffle à son intérieur ou à son extérieur, venir imaginer son projet, d’envisager sa future maison et son financement mais également de projeter l’aménagement d’un jardin ou la décoration.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 15-09-2023

 

La Journée Pro Végétal Connect du 12 sept 2023 - bilan

La 2ème édition de la Journée Pro Végétal Connect s’est tenue mardi 12 septembre au Centre de Congrès d’Angers et a réuni plus de 300 participants. Acteurs de la filière végétale, de l’amont à l’aval, se sont retrouvés pour échanger autour d’un programme riche. Cette journée, nécessaire, pour se parler et se concerter sur les grands enjeux de la filière, a mis en lumière un réel consensus autour des changements à apporter pour relever les défis, notamment climatiques et sociétaux.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 20-09-2023

Montlimart est certifié B Corp

Après le statut d’Entreprise à Mission obtenu en mai dernier afin de poursuivre samission première : promouvoir une mode plus responsable tout en préservant labiodiversité, la jeune entreprise de mode masculine responsable implantée dans le Maine-et-Loire est désormais une Entreprise à mission B Certifiée™

 

Gamecash et Smartoys, spécialistes dans le gaming, joignent leurs forces sur le marché du jeu vidéo
Gamecash, l’enseigne française spécialisée en Gaming d’occasion et Culture Geek annonce qu’elle a intégré le groupe franco-belge Smartoys/DLGamer.com. Acteurs depuis plus de 20 ans dans le secteur, les deux réseaux comptent aujourd’hui réunis une cinquantaine de points de vente, dont 21 en Belgique.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 13-09-2023

 

La société Rairies Montrieux présente au salon H'Expo de  Nantes
La participation de Rairies Montrieux au salon H'Expo revêt une importance capitale pour l'entreprise. Ce salon est considéré comme le rendez-vous incontournable des professionnels de l'industrie du logement social, et il s'aligne parfaitement avec la stratégie de développement de l'entreprise dans le secteur du bâtiment et des solutions architecturales. 

Pour en savoir plus, lir le communiqué de presse : 08/09/2023

 

Création de AS Maintenance à Angers  
Fort de plus de 30 ans d’expérience cumulée, deux Ligériens ont récemment créé AS Maintenance. Leur idée ? Proposer un service de maintenance et de travaux des ascenseurs et des portes automatiques basé sur la proximité et la réactivité. En quelques mois, cette jeune structure a déjà séduit ses premiers syndics de copropriété.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06-09-2023

 

Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire : nouveauté de la rentrée 2023-2024 
Grâce au nombre croissant d'entreprises qui s'ouvrent au public dans la région, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) offre aux enseignants la possibilité d’aller avec leurs élèves visiter le monde des entreprises dans toute la région des Pays de la Loire. Pour cette rentrée scolaire 2023-2024, 40 petites et grandes entreprises, artisanales et industrielles, de tous secteurs en activité sur l’ensemble du territoire, sont prêtes à accueillir les jeunes pour leur permettre de découvrir la diversité de leurs métiers et savoir-faire. 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06-09-2023

 

5e édition du Marché de l'Anjou le 17 septembre 2023 à Angers

Rendez-vous incontournable de Produit en Anjou, le Marché de l’Anjou revient pour sa 5ème année, le dimanche 17 septembre de 10h à 19H, place Michel Debré, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, en partenariat avec le Département du Maine-et-Loire. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06-09-2023

 

Ouverture de Kids&Us à Trélazé
Une nouvelle école Kids&Us ouvrira très prochainement au 24 rue des Perreyeux à Trélazé. Kids&Us propose une méthodologie d’apprentissage de l’anglais pour enfants dès l’âge d’un an. Cette méthodologie est basée sur le processus d’acquisition de la langue maternelle, un processus efficace qui se développe dans un ordre naturel et précis : l’écoute, la compréhension, l’expression orale, la lecture puis l’écriture.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 01-09-2023

 

Leadec renforce ses activités à Angers et dans la région 
Afin de poursuivre le développement de ses activités, Leadec a créé en juillet une nouvelle société pour l'Ouest de la France. Elle est située à Saint- Barthélemy- d'Anjou, où l'entreprise a loué un bâtiment de plus de 12 000 m2 pour y installer un centre de manutention des emballages pour un constructeur de véhicules utilitaires.

Pour en savoir plus, lire me communiqué de presse : 09/08/2023

 

L’éditeur Alpha-3i renforce son offre de logiciels industriels MES avec l’acquisition d’Atelog 2i 
L’éditeur de logiciel Alpha-3i, acteur haut-savoyard des solutions MES (Manufacturing Execution System) et RH (gestion des temps de présence,contrôle d’accès) annonce le rachat d’Atelog 2i, société angevine présente depuis 1998 sur le marché des solutions MES et WMS (Warehouse Management System).

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 09/08/2023

 

Eisox obtient le label GreenTech Innovation
Eisox, entreprise spécialisée dans le pilotage intelligent des bâtiments, annonce l'obtention du prestigieux label GreenTech innovation. Cette reconnaissance souligne l'impact environnemental positif des solutions de rupture développées par Eisox et positionne l'entreprise comme une véritable pépite de la Greentech française.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 08/08/2023

 

Le Petit train des vignes à Chalonnes-sur-Loire : un parcours historique de plus de 30 ans
Parmi les balades insolites pour découvrir la destination Anjou Vignoble et Villages : le Petit train des vignes. L’Office de tourisme de Chalonnes-sur-Loire, lieu de départ du petit train, propose une balade commentée par le chauffeur à la découverte des vieux quartiers de Chalonnes-sur-Loire et des vignobles des Coteaux du Layon en passant par les bords de Loire.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de prese - 08-08-2023

 

Passation de présidence au MEDEF Anjou 
A l’occasion de son assemblée générale du 27 juin dernier, Bertrand Schaupp, président du MEDEF Anjou, annonce sa passation de présidence, effective au 10 juillet prochain, à Virginie Beurton - Le Mignon actuelle vice-présidente de l’organisation patronale.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 05/07/2023

 

Parc de Maulévrier : 2e édition de Kamiplay les 8 et 9 juillet 2023
Le Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe, accueillera les 8 et 9 juillet la 2e édition de Kamiplay. L’évènement cosplay qui avait réuni l’an dernier pour la première fois une centaine de cosplayeurs revient cette fois-ci en été avec deux jours de défilés et séances photos, expositions de costumes, conférences et concerts.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 05/07/2023

 

Planète Rando lance un nouveau service clé en main de location d’équipements outdoor
Alors que 95 % de la population ne pratique pas assez d’activité physique pour être en bonne santé (source), il y a urgence à démocratiser l’accès aux activités outdoor. Planète Rando, le spécialiste des équipements outdoor, a donc décidé de casser les codes en proposant un service de location clé en main dès le mois d’avril dernier. Le nouveau service de Planète Rando offre tous les avantages de la seconde main (pas de production inutile, de surconsommation et de gaspillage), tout en garantissant un matériel haut de gamme.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 04/07/2023

 

Terra Botanica : une innovation avec la luminescence végétale pour le nouveau parcours de Terra Nocta à partir du 14 juillet
Après le succès l’an dernier de la nocturne Terra Nocta qui a attiré plus de 40 000 visiteurs, deux tableaux poétiques supplémentaires viendront prolonger l’expérience des visiteurs avec un parcours inédit dans Les Mystères de la forêt entre les Géants et la grande nouveauté 2023 : La Canopée des Oiseaux. Parmi les nouveautés que pourront découvrir les visiteurs au cours de leur déambulation nocturne : la luminescence végétale née d’une innovation de Sophie Hombert à la tête de la start-up Aglaé.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 03-07-2023

 

Grolleau : Signature de la prise de participation dans OMP MECHTRON
La société Grolleau annonce avoir signé un contrat stratégique pour une montée au capital progressive dans OMP Mechtron, acteur industriel européen spécialisé dans la fabrication d’armoires métalliques, de châssis et racks et de structure de bornes de recharge rapides. Dans le cadre de cet accord, Grolleau prend une participation immédiate de 49,9 % du capital d’OMP par le biais d’une augmentation de capital réservée. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du 13 février 2023 annonçant l’entrée en négociations exclusives entre les deux sociétés. Cette opération structurante et stratégique pour Grolleau reste soumise à la levée de la condition suspensive relative à l’accord du ministère des finances italien attendu avant le 30 août 2023.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 03/07/2023

 

Nouveau président de l'association Produit en Anjou
Le Conseil d’Administration de l’Association Produit en Anjou a élu Hadi REMITA en tant que Président. Il est le Président de France Fil International (100 collaborateurs, Saint-Clément-des-Levées), entreprise adhérente à Produit en Anjou depuis 2015. Il avait intégré le Conseil d’Administration de l’association en 2022.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 23-06-2023

 

Soirée au profit de "Mécénat chirurgie cardiaque" le 23 juin à Terra Botanica 
Terra Botanica organise ce vendredi 23 juin une soirée spéciale pour l’association « Mécénat chirurgie cardiaque » avec une nouvelle édition des Yogis du cœur. Pour la première fois, quatre séances se dérouleront dans quatre lieux différents du parc, dont deux séances parents/enfants et une à la tombée de la nuit. Plusieurs centaines de participants sont attendus pour le plus grand rassemblement de yoga solidaire de l’année. Grâce aux dons qui seront récoltés à cette occasion, l’objectif est d’aider des enfants atteints de malformations cardiaques et originaires de pays défavorisés à se faire opérer

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 21-06-2023

."Les Chanteurs d'Oiseaux" en ouverture de la Canopée des Oiseaux à Terra Botanica
Ce vendredi soir 16 juin, un spectacle musical d’imitation de chants d’oiseaux a lieu à 20h30 au Centre d’Affaires de Terra Botanica. L’événement intitulé « Les Chanteurs d’Oiseaux » se déroule dans le cadre de l’ouverture ce mois-ci de La Canopée des Oiseaux, la grande nouveauté 2023 du parc du végétal de et la biodiversité.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 18-06-2023

 

Note de conjoncture de janvier à mai 2023 d'Anjou Tourisme
Malgré le contexte inflationniste, les vacances de printemps et les week-ends prolongés de mai ont été une véritable réussite pour les professionnels du tourisme et des loisirs en Anjou ! Le département de Maine-et-Loire enregistre des hausses de fréquentation de plus de 6% en ce début de saison par rapport à 2022 (entre janvier et mai).

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 15-06-2023

 

WHAT THE HACK annonce le lancement de son incubateur de projets d’entreprise
C’est une nouvelle brique qui vient s’ajouter au coeur de métier de l’entreprise angevine spécialisée dans l’organisation de Hackathons, ateliers de co-création et autres challenges de création de projets. L’objectif de l’incubateur HackLab est d’aider des entrepreneur-e-s à structurer leur offre et accélérer leur business en proposant un programme d’accompagnement de 6 mois.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06-06-2023

 

Kelio acquiert TalentView et parachève la construction de sa solution RH globale

L’éditeur logiciel Kelio (520 collaborateurs, 68,1 M€ de CA en 2022) officialise l’acquisition de TalentView. La startup fondée à Lille en 2016 est reconnue pour ses solutions innovantes dans le domaine du recrutement. Ses 21 collaborateurs contribueront au développement de l’offre RH globale Kelio, plébiscitée par 35 000 clients à travers le monde.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06-06-2023

 

3e édition de Nature is  Bike du 16 au 18 juin 2023 
À l'initiative d'Angers Loire Métropole, le Festival Européen du Gravel et de l'Aventure à vélo, Nature Is Bike, revient du 16 au 18 juin 2023 au Lac de Maine, confirmant l'ancrage à Angers de ce rendez-vous inédit en France et désormais incontournable pour la communauté vélo comme pour le grand public en quête d'éco-tourisme et d'aventure à vélo.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 02-06-2023

 

Le Groupe TGS France sensibilise ses collaborateurs au handicap avec Matéo Bohéas, pongiste paralympique
Avec une cinquantaine de collaborateurs réunis le 31 mai à la salle de l’Europe d’Angers pourune demi-journée sportive de sensibilisation au handicap, le groupe TGS France poursuit sesactions en faveur de l’inclusion. Cet événement s’est déroulé en présence de Matéo Bohéas, n°1français, n°4 mondial et Vice-Champion paralympique à Tokyo en para tennis de table, membredu Team TGS France et de Roza Soposki, manager de l'équipe de France handisport.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 01-06-2023

 

DigitaLandmarks reçoit le label Initiative Remarquable pour sa Fenêtre Immersive
L’entreprise angevine DigitaLandmarks, créée en 2019 par Lilian Rabin, conceptrice de La Fenêtre Immersive, vient de recevoir le label Initiative Remarquable. Cette certification délivrée par le réseau Initiative France témoigne de sa responsabilité sociale et sociétale, de son implication au service du développement durable et de son impact positif sur le développement du territoire.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 01-06-2023

 

Extension du pôle logistique de Koesio à Cholet 
Le pôle logistique historique de Koesio à Cholet, situé dans la Zone industrielle du Cormier, étend sa surface de plus de 1 000 m², passant de 1 525 m² à 2 565 m². Ces 1000m² complètent l’actuel dépôt et permettent d’absorber la croissance externe que connait chaque année Koesio. Centre névralgique pour l’ensemble des e18 agences de Koesio Ouest, expédiant plus de 5500 matériels par an, 7000 consommables par mois et près de 84000 l’année passée, ces travaux étaient une nécessité pour les 45 collaborateurs du site.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 30-05-2023

 

 

Visite d'Entreprise en Pays de la Loire, du 26 au 28 octobre 2023
Inscrivez votre entreprise aux Journées Régionales de la Visite d'Entreprises en Pays de la Loire, inscriptions ouvertes jusqu'au 29 juin 2023. Pour la 8ème année consécutive, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE), soutenue par la Région et les Chambres de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, propose à toutes les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, en région des Pays de la Loire, de participer aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire qui se dérouleront les jeudi 26, vendredi 27, samedi 28 octobre 2023, pendant les vacances scolaires de La Toussaint.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 26-05-2023

 

Le "Jour i" le 23 mai à Angers, journée dédiée à l'innovation

Angers Technopole organise le "Jour i", journée dédiée à l’innovation depuis 2018, dans le cadre du Printemps de l'Innovation. Cette année, l'événement se déroulera le 23 mai 2023 de 9h à 16h30 au Centre de Congrès d'Angers. Cette journée sera l'occasion pour les participants de découvrir les enjeux liés à l'Intelligence Artificielle (IA) et son impact sur notre société. Cet événement est organisé en lien avec le dispositif européen DIVA, qui vise à accompagner les entreprises dans la transformation numérique, notamment grâce à l'utilisation de l'IA.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 22-05-2023

 

7e édition du Salon du Cheval à Angers du 10 au 12 novembre 2023

Le Salon du Cheval d’Angers est dédié aux cavaliers, aux passionnés du cheval, d’équitation, aux amateurs de sensations équestres, mais aussi aux curieux. Durant ces 3 jours, c’est l’occasion pour eux de retrouver plus de 220 exposants et d’assister à des animations, des conférences, des rencontres, au traditionnel Concours de Saut d’Obstacles (CSO)… Le Salon du Cheval d’Angers s’impose aujourd’hui comme LE rendez-vous équestre du Grand Ouest avec 23 500 visiteurs l'année dernière.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 22-05-2023

 

Parution de l'édition 2023 du City-book Angers 

Rendez-vous annuel incontournable pour tous les habitants d’Angers (sans oublier ses visiteurs : touristes et/ou professionnels en déplacement), le Petit Futé revient avec une toute nouvelle couverture pour la 4ème édition de votre City-Book Angers.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 16-05-2023

 

Bio Loire Océan, premier magasin de producteurs de fruits et légumes bio et locaux à Angers
Bio Loire Océan regroupe près de 70 producteurs et productrices de fruits et légumes bio répartis sur la région Pays de la Loire, pour environ 50 fermes. Le principe de notre association ? L’ « inter-indépendance » : favoriser l’autonomie de nos producteurs tout en étant complémentaires les uns des autres.En plein coeur d'Angers, à deux pas de la Maine, les consommateurs pourront retrouver des fruits et légumes bio, frais, de saison, locaux, en circuit court en direct de nos producteurs des Pays de la Loire. Ce magasin est le fruit du travail de nos productrices et producteurs, engagés pour une agriculture biologique respectueuse de l’environnement, des hommes et des territoires. Dans une volonté de relation directe producteur-consommateur, nous souhaitons mettre en avant le travail des producteurs de Bio Loire Océan et proposer aux Angevins des fruits et légumes bio cultivés à deux pas de chez eux.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 16-05-2023

 

Cerfrance Maine-et-Loire anticipe l'arrivée de la facture électronique 
Cerfrance Maine et Loire , acteur de la transformation digitale, anticipe l’arrivée de la facture électronique et acculture ses clients. A partir du 1e juillet 2024, toutes les entreprises soumises à la TVA devront accepter les factures électroniques et pourront transmettre sous forme électronique 100 % de leurs factures. Les factures contiendront toutes les données permettant un traitement automatique. Il est donc important que les entrepreneurs s’assurent que la souveraineté de leurs données sera bien préservée.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 02-05-2023

 

LUO présente ses pots en terre cuite Ayos 
La végétation est trop peu présente dans le quotidien des citadins. S’entourer de plantes d’intérieur est une bonne façon de se reconnecter à la terre, mais cela a des contraintes : il faut savoir de quelle quantité d’eau les plantes ont besoin. Les Ayos de LUO répondent à cette problématique de façon intelligente : dotés d’un système d’arrosage ingénieux, ces pots en terre cuite permettent de prendre soin de ses plantes facilement et s’empilent pour créer d’originales colonnes végétales.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 27-04-2023

 

Réouverture le samedi 29 avril de la plus grande roseraie des Pays de la Loire 
Situés à Doué-la-Fontaine près de Saumur, Les Chemins de la Rose est la plus grande roseraie de la région Pays de la Loire. Ce jardin à l’anglaise de 4 hectares rouvre ses portes au public le samedi 29 avril. Ce parc compte plus de 13 000 rosiers et près de 1 000 variétés dont certaines floraisons ont débuté, à l’instar des rosiers botaniques et anciens en attendant début mai, celles des iris.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 26/04/2023

 

TMW, fabricant d'évapo-concentrateurs, lève 1 M€ auprès de Go Capital 
TMW, spécialiste français de la concentration des effluents liquides toxiques et dangereux, lève 1 M€ auprès de Go Capital pour accélérer son développement technologique et commercial. Le groupe industriel angevin souhaite désormais déployer son innovation Ecostill auprès de nouveaux clients pour en faire une référence incontournable du secteur et, plus largement, répondre aux enjeux climatiques et à la raréfaction de la ressource en eau douce.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 17-04-2023

 

Biltoki, le marché couvert des Angevins, ouvrira le 16 juin 2023  
Biltoki, le premier réseau de halles alimentaires en France qui a pour vocation de créer ou réhabiliter d’anciennes halles pour en faire des lieux d’échanges et réenchanter les centres-villes, est sur le point d’ouvrir les portes des Halles Cœur de Maine ! Les nouvelles halles Biltoki de 1 000 m2, construites spécialement pour accueillir le marché couvert de la ville, seront inaugurées le vendredi 16 juin sur la place de la Poissonnerie.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 12/04/2023

 

73e édition du Festival d'Anjou du 10 au 23 juin 2023

Cela fait 73 ans que le Festival d’Anjou rassemble aux beaux jours les passionnés et les amateurs de théâtre dans des sites prestigieux de notre département. Et pourtant, rien ne l’essouffle, rien ne perturbe son unique alchimie. Cette édition reste fidèle aux marqueurs qui ont fait la réussite et l’identité de ce grand rendez-vous culturel et festif. Le Festival d’Anjou se réinvente et revient différemment chaque année. Plus curieux, plus ambitieux, plus enjoué, plus engagé et populaire.

Pour en savoir plus, lire le dossier de presse : 11/04/2023

 

Animations à Terra Botanica en avril et mai 2023
Terra Botanica, le 1er parc à thème européen consacré au monde du végétal et de la biodiversité, compte une cinquantaine d’animations et attractions sur les 22 hectares du parc. Parmi eux, 3 espaces permettent aux visiteurs de venir chercher des techniques et conseils pour jardiner écolo : le Jardin sans eau, le Potager et le Jardin malin. Plusieurs animations et visites guidées auront lieu en avril et mail à l’occasion d’un week-end dédié à la gestion de l’eau les 22 et 23 avril ainsi qu’un second consacré à la biodiversité les 13 et 14 mai. D’autre part, 2 conférences se tiendront au Centre d’Affaires de Terra Botanica : « Le Jardin Punk » par Éric Lenoir ce vendredi 14 avril et « Tolkien & les sciences » par Jean-Sébastien Steyer le 12 mai.

Pour en savoir pus, lire le communiqué de presse : 11/04/2023

 

Le pôle S2E2 élit son nouveau président : Olivier Loriot 
La gouvernance de S2E2, pôle de compétitivité européen dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants dans le domaine des énergies, a élu son nouveau Président lors de son Conseil d’Administration le 03 avril dernier. Olivier Loriot bénéficie de 25 ans d’expérience à des postes de Direction, majoritairement au sein d’EDF puis d’Enedis, dont il est actuellement Directeur régional Centre-Val de Loire. Il succède à Eric Beaujean, qui assurait cette fonction au sein du pôle S2E2 depuis juin 2017. Le pôle S2E2 est réparti sur le Grand Ouest de la France, dans les régions Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et en particulier dans le Maine-et-Loire (avec des entreprises telles que Eolane, Thales, le groupe Emitech, Kohler Soreel, Mersen...), Nouvelle-Aquitaine et à Bruxelles.

Pour en savoir plus, lire le communiqué  de presse : 05-04-2023

Foire expo d'Angers du 20 à 24 avril 2023 
La Foire d’Angers donne rendez-vous aux Angevins au Parc des Expositions pour une édition de printemps placée sous le signe du commerce et de la convivialité. La Foire d’Angers, véritable acteur de la vie économique du territoire, est un outil à forte valeur ajoutée en termes de mise en relation et qualité de son offre : c’est la plus grande boutique éphémère du département. 77 % des exposants de la Foire sont basés dans la région des Pays de la Loire, 65 % dans le département.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 05-04-2023

 

Vegepolys Valley ouvre une boutique éphèmère en avril 2023 
Du 1er au 29 avril 2023, Vegepolys Valley rassemble 12 entreprises au sein d'une boutique éphémère dédiée aux usages innovants du végétal, à l'Atoll - Beaucouzé. Durant quatre semaines, le grand public pourra y découvrir ou redécouvrir une cinquantaine de produits et participer à des ateliers culinaires dirigés par des chefs ainsi que des ateliers thématiques proposés par les entreprises.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 31-03-2023

 

Kelio dévoile Kelio V5, la dernière version de son SIRH

Kelio (520 collaborateurs, 68,1 M€ de CA en 2022) dévoile Kelio V5, la nouvelle version de son logiciel SIRH dédié à la gestion de la vie du collaborateur au travail. L’éditeur a repensé l’architecture de son progiciel afin de proposer une solution unique et globale, structurée autour d’un “Core RH”. Ce dossier salarié dématérialisé irrigue l'ensemble des processus RH, en temps réel : recrutement, onboarding, contrat, gestion des emplois et compétences, carrière, gestion des temps, entretien, formation, etc. Le progiciel Kelio renforce ainsi l’efficacité des entreprises dans la gestion de leurs collaborateurs.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 24/03/2023

 

"Comment j'ai sauvé ma boîte" : Kevin Soler partage son expérience

Kevin Soler, entrepreneur, directeur associé de Virtualyz (entreprise angevine spécialisée dans la réalisation de maquette 3D temps réel), et voulant faire partager son expérience, a entrepris de sortir un livre intitulé « Comment j’ai sauvé ma boîte ».. Le livre aux Editions DE Boeck Supérieur  est disponible depuis le 21 mars 2023 en librairie et sur internet.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 24/03/2023

 

Bodet Time, dévoile sa première horloge solaire : Profil 930 L 
BODET TIME, leader international de l'affichage horaire, de la synchronisation horaire et des systèmes audio, et de l’affichage du prix des énergies, innove en développant la première horloge solaire éco-conçue : la Profil 930 L, une horloge analogique 100% autonome en énergie. Destinée à tous les types d’établissements, cette horloge se retrouve notamment sur les marchés de l’éducation, du transport, de l’industrie, de la santé ou encore des collectivités. Elle est le fruit de la démarche d’éco-conception engagée par le groupe industriel et familial BODET afin de réduire l’impact environnemental de ses activités.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 20-03-2023

 

Worldskills : les jeunes talents de la Fab’Academy remportent 15 médailles aux régionales

Créée par et pour les entreprises du territoire ligérien, La Fab’ Academy (pôle formation de l’UIMM des Pays de la Loire) forme depuis plus de 60 ans des hommes et des femmes aux métiers de l’Industrie : chaudronnerie, soudage, maintenance, usinage, cybersécurité, maritime, aéronautique, robotique… Plus grand concours des métiers au monde, la WorldSkills Competition est organisée tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site. La première étape, la compétition régionale des Pays de la Loire, s’est déroulée les 3 et 4 mars au sein du Parc des expositions d’Angers.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 16-03-2023

La CABA, coopérative bio fête ses 40 ans les 31 mars et 1er avril 2023 à Angers 
40 ans d’engagement, de militantisme, de travail au service d’une agriculture bio paysanne, locale et accessible, plus juste du champ à l’assiette. 40 ans de présence sur le bassin angevin, bref toute une histoire. La CABA compte aujourd’hui 6 magasins ouverts à tous, 16 500 coopérateurs et coopératrices et 70 salariés. Dirigée jusqu’en 2012 par Claude COLIN, elle est depuis 10 ans sous la présidence de Mattieu PEROUSE, en responsabilité devant un Conseil de surveillance et l’ensemble des sociétaires réunis chaque année en Assemblée générale. Vendredi 31 mars et samedi 1er avril, la coopérative La CABA fête ses 40 ans d’existence à travers diverses animations. Au programme : présence des producteurs locaux, quizz et paniers garnis à gagner, remise de 10 % sur les achats, crêpes et boissons offertes, dégustations...

pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 14/03/2023

 

Belle affluence aux Portes Ouvertes Métiers de l’entreprise Justeau ces vendredi 10 et samedi 11 mars 2023 
Collégiens, lycéens, familles, professionnels en reconversion… plus de 800 visiteurs ont été accueillis, ces vendredi 10 et samedi 11 mars, par les salariés de l’entreprise spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics, à l’occasion de la première édition des Portes Ouvertes Métiers. Entre le parcours de visite et les différents ateliers proposés, les participants ont pu multiplier les rencontres et les échanges avec les collaborateurs de l’entreprise tout en s’essayant aux différents métiers du BTP. Un partage d’expériences qui a conquis nos bâtisseurs de demain

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 13-03-2023

 

Maine-et-Loire Habitat et Podeliha engagés pour développer la construction hors-site
Dans le cadre de leur partenariat, les équipes de maîtrise d'ouvrage des deux acteurs du logement social se sont rendues auprès des entreprises titulaires du nouveau marché de construction de logements individuels industrialisés et durables (liid), qui prévoit la fabrication de plus de 700 maisons sur 4 ans. Un mode de production hors-site aux multiples atouts.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 10-03-2023

 

Plus de 600 visiteurs accueillis à la centrale solaire de la Petite Vicomté, les visites guidées se poursuivent en 2023

La centrale photovoltaïque de la Petite Vicomté est toujours à ce jour la plus grande centrale solaire au sol en Maine-et-Loire. C’est une référence en la matière et plusieurs autres projets similaires sont livrés ou en cours de développement aux quatre coins du département (à Tiercé, Bourgneuf-en-Mauges, Montreuil-Bellay, Ombrée-d’Anjou, notamment). Située à proximité du pont de Sorges aux Ponts-de-Cé, la centrale solaire de La Petite Vicomté a été mise en service en décembre 2019. A la fois discrète et sécurisée, la centrale produit chaque année 11 000 mégawattheures.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 09/03/2023

 

INRAE et VEGEPOLYS VALLEY renforcent leurs collaborations à l’échelle régionale, nationale et européenne 
Le vendredi 3 mars 2023 sur le stand d’INRAE au Salon International de l’agriculture, Philippe Mauguin, président-directeur général d’INRAE et Séverine Darsonville, présidente du pôle de compétitivité de VEGEPOLYS VALLEY, ont signé leur premier accord-cadre. Celui-ci vise à renforcer les échanges entre les scientifiques d’INRAE et les acteurs socio-économiques du pôle d’une part et ceux entre les scientifiques d’INRAE et les équipes du pôle d’autre part, dans l’objectif de favoriser le montage de projets innovants d’envergure.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 09-03-2023

 

Ouverture du Parc Oriental de Maulévrier le 15 mars avec Hanami, la fête des cerisiers en fleurs
Le Parc Oriental de Maulévrier, plus grand jardin japonais d’Europe, situé près de Cholet (Maine-et-Loire), accueillera ses premiers visiteurs de la saison 2023 ce mercredi 15 mars et célèbrera Hanami, pendant 3 semaines, jusqu’au 2 avril. À l’occasion de cet évènement très populaire au Japon, des milliers de visiteurs franchissent les portes de ce jardin remarquable pour contempler les arbres en fleurs et pique-niquer sous les cerisiers. Les dimanches 26 mars et 2 avril, plusieurs artistes musicaux japonais se produiront au sein du Parc Oriental.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 08/03/2023

 

Le Groupe CMAI renforce ses positions en Europe et à l’International sur les métiers de la menuiserie intérieure
Le groupe CMAI, qui regroupe les sociétés Sogal, Agem et Quadro en France, est le spécialiste de l’aménagement intérieur sur mesure et de la séparation de l’espace. Il  poursuit son développement, réalise l’acquisition du fabricant espagnol de portes intérieures Marcos Martínez Minguela et devient ainsi le leader du marché de la porte d’intérieur en Espagne

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 07/03/2023

 

Groupe Signorizza décroche sa labellisation RSE Lucie 26000 
Un label qui atteste d’engagements forts, tant sociaux, que sociétaux et environnementaux. S’appuyant sur la norme internationale ISO 26000 et attribué pour 3 ans, il permet de valoriser concrètement les démarches en matière de développement durable enclenchées par Signorizza.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06/03/2023

 

Visitez Nos Entreprises : du 7 février au 10 mars 2023 - bilan de fréquenttion de l'année dernière
Les visites d’entreprises reprennent de la vigueur en Pays de la Loire. Avec des visites pendant et hors vacances scolaires, des temps forts pour le grand public et des programmes spécifiques à destination des jeunes, entrepreneurs et salariés de demain, les entreprises de la région ont accueilli près de 360 000 visiteurs en 2022. Découvrez le top 20 des entreprises les plus visitées dans la région.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse: 06/03/2023

 

Jo Care Pétanque challenge le 31 mars 2023 à Angers
Agence évènementielle basée à Angers, Jo Care Events organise principalement des team-buildings, des séminaires, des inaugurations, des soirées et des anniversaires d’entreprise. L'agence organise un évènement inter-entreprises de pétanque : Jo Care Pétanque Challenge le vendredi 31 mars à 14h00 au boulodrome de La Baumette à Angers.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06/03/2023

 

NOVABUILD accompagne la mise en place d’une filière complète de Béton de Granulats Recyclés dans l’Ouest. 
Recycler le béton dans le béton est une pratique encore inhabituelle, pour autant, la technique est prête, et la réglementation le rend possible. Une impulsion est nécessaire pour en faire une filière à part entière. Impulsion qui est donnée, en partie grâce à NOVABUILD, pour le projet expérimental et emblématique Le Carrousel, à Nantes.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 03/03/2023

 

Foire d'Angers du 20 au 24 avril 2023

Du jeudi 20 au lundi 24 avril, au Parc des Expositions, rendez-vous pour 5 jours d’animation, une édition printanière placée sous le signe du commerce et de la convivialité. La Foire est le plus grand événement commercial du département, elle accueille environ 300 exposants et donne l’opportunité à chacun d’eux de retrouver ses clients physiquement dans une ambiance conviviale. Les exposants de la Foire sont des entreprises locales : 80 % sont de la Région des Pays de la Loire, autour de plusieurs univers.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 03/03/2023

 

Mécène & Loire dévoile la sélection de 18 projets innovants

Depuis sa création en 2007, les entreprises de la Fondation Mécène et Loire, 22 TPE/PME du Maine-et-Loire, ont à cœur de soutenir chaque année des projets sur leur territoire dans divers domaines : culture, solidarité, patrimoine, etc. Le comité de sélection de l’Appel à projets 2023 s’est réuni et a sélectionné 18 projets innovants et originaux pour un budget de 103 500 €.

Pour en savoir plus, lire le dossier de presse : 03/03/2023

 

Terra Botanica en 2023 : des nouveautés chaque mois dès l’ouverture le 1er avril
1er parc à thème européen consacré au monde végétal et à la biodiversité, Terra Botanica à Angers  propose chaque mois une nouveauté ou un grand événement afin de surprendre un public toujours plus curieux d’apprendre sur la nature. Dès le 1er avril, jour d’ouverture du parc, une douzaine de nouveaux animaux extraordinaires rejoindront le bestiaire végétal. Plusieurs oeuvres de land art conçus par les artistes Monsieur Plant et Ubinam ponctueront également l’expérience des visiteurs. Quant à La Canopée des Oiseaux, la grande nouveauté de l’année qui s’étend sur 5 000 m2, elle s’installera début juin dans l’univers des Mystères de la Forêt et intégrera à partir du 14 juillet « Terra Nocta ».

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 01/03/2023

 

Sapelem présente ses solutions innovantes ppour lutter contre les troubles musculosquelettiques 

En France, 90 % des maladies professionnelles reconnues sont des troubles musculosquelettiques (TMS). Ils sont à l'origine de 22 millions de jours d'arrêt de travail, soit 30 % des arrêts de travail, et représentent un coût annuel de 2 milliards d'euros pour les entreprises. SAPELEM, spécialisée dans la conception de solutions innovantes composants de robotique et en manutention intuitive et ergonomique, participera au salon Global Industrie du 7 au 10 mars 2023 à l’EurExpo de Lyon. Sapelem offre des solutions adaptées aux spécificités de chaque secteur d’activités permettant d’améliorer les conditions de travail et d’optimiser les environnements de production.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 28/02/2023

 

Groupe Zekat et sa filiale ZK-Systems présenteront leur station émettrice TNT containerisée lors du salon Global Industrie 2023

ZK-Systems, spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes mécatroniques complexes, présente sa station émettrice TNT, solution modulaire containerisée, lors du salon Global Industrie 2023, à EurExpo Lyon. Les solutions containerisées permettent une réindustrialisation plus agile et plus responsable.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 28/20/2023

 

Cerfrance Maine-et-Loire organise une conférence le 2 mars en présence du journaliste-économiste François Lenglet 
Quels impacts et comment se projeter pour se préparer au monde de demain ? François Lenglet, journaliste économiste à TF1, livrera sa vision affûtée de l’économie et donnera des clés pour tout comprendre des évolutions et des mutations économiques : guerre en Ukraine, augmentation du prix de l’énergie, des matières premières, pénuries des approvisionnements, inflation, et tous les nouveaux sujets d’actualité… Il évoquera les sujets de préoccupation des chefs d’entreprise : souveraineté économique, inflation, sécurité, transition, emploi.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 28/02/2023

 

Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée : ouverture de l’appel à candidatures 2023 jusqu'au 13 mars
La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour en 2023, forte du succès de ses deux précédentes éditions. Initiée par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Plus de 8000 visiteurs avaient ainsi pu découvrir plus de 100 produits français, issus de tous les départements, sélectionnés parmi 2 325 entreprises candidates en 2021. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra début juillet 2023, les entreprises ont jusqu’au 13 mars pour candidater. Un comité de sélection réuni par Bruno Le Maire, Olivia Grégoire et Roland Lescure aura pour mission d’établir la liste des produits qui seront présentés aux Français lors de cette exposition.

 

 

Produit en Anjou participe à l'édition 2023 du Salon de l'Agriculture à Paris 
Produit en Anjou et une dizaine de ses entreprises participeront à la plus grande foire agricole de France, du 1er au 2 mars prochains à Paris, Porte de Versailles, sur le stand du Département de Maine-et-Loire. Cette année, Produit en Anjou part à la conquête du Salon de l’Agriculture sous forme de délégation afin de représenter et promouvoir les savoir-faire et produits agricoles de l’Anjou. Au programme : dégustations de Crêmets d’Anjou, huile de noisette et pâte à tartiner d’Anjou Noisettes, de pommes avec Atlanpom et de jus de fruits avec Les Vergers de la Silve. Le Quinoa d’Anjou et les échalotes IGP d’Anjou du Fleuron d’Anjou seront eux aussi à l’honneur, cuisinés par les chefs des collèges de Maine-et-Loire lors d’une démonstration culinaire.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 20/02/2023

 

Manulatex lance le tablier Juliet pour la traite 
Le fabricant d’équipements pour la protection individuelle Manulatex, à Champtocé-sur-Loire, annonce le lancement d’un tablier innovant pour les éleveurs laitiers, dénommé JULIET. Il est le fruit d’un partenariat initial avec le distributeur Vital Concept, Groupe Winfarm qui l’a mis au point et préalablement testé dans son réseau.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 17/02/2023

 

Salon Pro-Solutions 2023 le 23 mars à Angers 
5 entreprises ligériennes du numérique (Cross Data, Effidic, Isitecc, Mycène, et Optesys Conseil) et une grande école d’ingénieurs (l’ESAIP) organisent le salon Pro-solutions 2023 au Centre de Congrès Jean Monnier à Angers. Une journée de rencontres entre professionnels sur le thème de « l'Humain au cœur de la Transformation Numérique ». Discussions, débats, workshops, présentations de solutions, conférences et tables rondes vous permettront de multiplier les rencontres.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 17/02/2023

 

Grolleau entre en négociations exclusives pour une prise de participation progressive dans OMP Mechtron 
La société Grolleau, à Montilliers, annonce être entrée en négociations exclusives pour une prise de participation progressive dans OMP Mechtron, acteur industriel européen spécialisé dans la fabrication d’armoires métalliques, de châssis et racks et de structure de bornes de recharge rapides. La réalisation de l’opération interviendrait avant le 30 juin 2023 sous réserve de la levée des dernières conditions suspensives.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 14/02/2023

 

2022, année record pour les campings en Anjou
Avec 795 610 nuitées cumulées dans les campings de l’Anjou durant la saison 2022, l’activité d’hôtellerie de plein air du département dépasse le dernier record de fréquentation obtenu lors de la très bonne saison touristique 2019. Une croissance tirée vers le haut par la clientèle française et les campings 3 étoiles
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 14/02/2023

 

Le tourisme ligérien confirme son dynamisme et rebondit

Dans les Pays de la Loire, entre avril et septembre 2022, la fréquentation touristique augmente de 4,9 % par rapport à la saison estivale 2019, déjà très dynamique. Cette fréquentation est portée par les campings, avec un attrait marqué des touristes français pour l’offre haut de gamme. Les nuitées hôtelières sont également en hausse. Les hôtels du littoral et de l’espace rural sont notamment privilégiés par une clientèle étrangère dont la fréquentation dépasse nettement son niveau de 2019 (+ 3,3 %). Ce rebond de fréquentation se confirme dans les chiffres d’affaires des hébergements et de la restauration, qui retrouvent ou dépassent leur niveau d’avant-crise. Cette activité touristique soutenue en 2022 donne lieu à un niveau record d’emplois salariés dans le secteur de l’hébergementrestauration, malgré des problèmes de recrutement accentués.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 13/02/2023

 

VABBÈ épicerie italienne lance son e-shop
Après un an d’ouverture, l’épicerie italienne VABBÈ lance son e-shop avec plus de 300 produits livrés partout en France. L’objectif ? Partager au plus grand nombre les produits artisanaux dénichés par Amélie, la fondatrice, lors de ses voyages en Italie, les concepts et l’univers proposés par cette épicerie fine. Un seul clic suffit pour voyager et s’ouvrir l’appétit.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 08/02/2023

 

Destination Angers lance la 3e édition de Nature is Bike 
Nature is Bike s'inscrit dans le calendrier comme l'évènement majeur et incoutournable du gravel en France. Du 16 au 18 juin 2023, le festival du gravel et de l'aventure à vélo s'installe sur les bords du Lac de Maine à Angers. Après le succès des deux premières éditions, ce rassemblement autour de la pratique du gravel s'ouvre cette année à l'aventure à vélo. Largement ouvert à tout public, il offrira un programme enrichi de nouveaux parcours et animations. L'événement promet d'être le lieu de rencontres entre adeptes du gravel et fans de vélo. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06-02-2023

 

Le groupe français Itancia poursuit sa croissance avec le rachat de la société italienne Sintel IT 
Itancia débute l’année 2023 avec l’acquisition de Sintel IT, distributeur italien spécialisé dans les solutions de cybersécurité et ICT (Technologies de l'information et de la communication). Fondée en 1991, l’entreprise française poursuit depuis plus de 30 ans sa croissance aussi discrètement qu’efficacement. Le Groupe compte 550 collaborateurs, 6 filiales à l’international et 220 M€ de chiffre d’affaires et parvient à maintenir une progression constante (+50% sur les 5 dernières années).

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 25/01/2023

 

Une année 2022 sous le signe de la qualité chez Manulatex

Manulatex, fabricant d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) pour les industries agroalimentaires et le secteur agricole, basée à Champtocé-sur-Loire, clôt l’année en croissance. L’entreprise a enregistré de beaux succès tout au long de l’année : certifications, partenariat et pénétration marché et termine l’année sur une hausse du chiffre d’affaires de 4 %, à 9,8 M€.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 25/01/2023

 

La société Grolleau publie son chiffre d’affaires  2022-2023 
Avec un carnet de commandes de 5,1 M€ au 31 décembre 2022 et des appels d’offres en cours à l’international, Grolleau, basée à Montilliers, confirme son objectif d’un chiffre d’affaires annuel en croissance d’environ 10 % en rappelant que le 4e trimestre est traditionnellement le moins élevé de l’exercice. Compte tenu du mix produit et d’un contexte inflationniste qui pèse toujours sur les coûts (salaires, achats de matières premières, énergie), Grolleau anticipe désormais une marge d’EBE de l’ordre de 3 %.

Pour en savoir plus, lire le commmuniqué de presse : 25-01-2023

 

Concours Agreen Startup au SIVAL 2023

La 7e édition du Concours Agreen Startup s'est tenue cette semaine au SIVAL, au Parc des Expositions d'Angers. Ce challenge dédié à l’innovation et à la réflexion  a récompensé 4 projets.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 20/01/2023

 

Baromètre de la Banque de France en janvier 2023
La Banque de France publie son baromère sur l'inclusion financière des entreprises.en janvier 2023.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 18/01/23

 

Maison Joliette, nouvelle marque de puzzles 
Basée à Brissac-Quincé, Maison Joliette compte bien dépoussiérer l’univers du puzzle. Adieux chatons et châteaux en Bavière, place aux graphismes modernes et colorés. Le premier modèle sortira officiellement en mars 2023. Il se nomme «Multitude» et célèbre les femmes. Pour chaque vente, 1 % sera reversé à une association venant en aide aux femmes victimes de violences. Une campagne sur Ulule a été lancée et se terminera le vendredi 17 février 2023. https://fr.ulule.com/maisonjoliette/ Elle prend deux formes : des préventes pour commander en exclusivité les premiers modèles de puzzles, ou bien du financement participatif sous forme de don. L’objectif est de récolter au minimum 4 500 € pour pouvoir démarrer le projet et financer la première fabrication.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 16/01/2023

 

Changement de présidence pour l'association Les Mordus d'Entreprendre
Une page se tourne pour l’association Les Mordus d’Entreprendre avec le départ de son fondateur Thibault Beucher. Emmanuelle Monroche et Matthieu Valin, nouveaux co-présidents élus en novembre dernier, reprennent le flambeau pour poursuivre et développer les activités des Mordus.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 05/01/2023

 

Palmarès du concours Sival Innovation
Cette année, 18 innovations seront récompensées autour des filières du végétal spécialisé. La remise des prix aura lieu au SIVAL, Salon des techniques de production du végétal spécialisé qui se tiendra du 17 au 19 janvier 2023 au Parc des Expositions d'Angers.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 16/12/2022

 

VEGEPOLYS VALLEY récompense cinq startups

Vendredi 9 décembre, cinq jeunes entreprises ont été mises à l’honneur dans le cadre de la 7ème édition du concours VEGEPOLYS VALLEY. Depuis 2016, le Pôle de compétitivité récompense les meilleures initiatives de startups (moins de 18 mois ou en cours de création) sur le thème de la production et des usages du végétal de demain. Auxoway (Paris), Tropicalthèque (Paris), My Forêt (Royat) et Aqualeaves (Angers) ont été désignées lauréates et bénéficieront chacune d’un soutien financier de 10 000€ assorti d’un accompagnement opérationnel et stratégique proposé par le Pôle et ses partenaires.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 12/12/2022

 

Terra Botanica : saison 2023
En 2023, le parc à thème français consacré au monde du végétal et à la biodiversité va poursuivre son développement après avoir accueilli près d’un demi-million de visiteurs en 2022.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06/12/2022

 

Concours SIVAL Innovation 2023 : 33 innovations en lice pour la finale

Concours emblématique du SIVAL, Salon international des productions végétales spécialisées qui se tiendra à Angers du 17 au 19 janvier 2023, et véritable lieu de valorisation des innovations des entreprises du végétal spécialisé, l’édition 2023 du Concours SIVAL Innovation démontre une nouvelle fois le dynamisme des entreprises du secteur.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 1e/12/2022

 

Didier Chateau, fondateur de Générale des Services, nommé Chevalier de l'ordre national du Mérite

L’enseigne Générale des Services de nouveau à l’honneur à travers son PDG Fondateur Didier CHATEAU nommé au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite.

Une très prestigieuse reconnaissance de son parcours exemplaire et de son investissement pour les services à la personne et plus particulièrement la Silver Economie. Véritable fierté pour l’ensemble de ses 2 500 collaborateurs, cette reconnaissance valide un parcours exemplaire d’engagement au niveau départemental, régional mais aussi national.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 28/11/2022

 

Campagne Offrez l'Anjou 
Anjou tourisme, l’agence de développement touristique du Département de Maine-et-Loire, soutient l’économie locale, les circuits courts et donc les cadeaux responsables. Pour les fêtes de fin d'année et toute l'année, offrez un petit bout de l'Anjou avec un séjour pour les parents, une activité pour les enfants, une croisière entre amis... Que ce soit au fil de l’eau, dans les troglodytes, dans l’assiette, à pied ou à vélo, au gré du vent, les curiosités de l’Anjou valent le détour.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 25-11-2022

 

J’aime mes dents !, présent sur le marché de Noël d’Angers
Une gamme de brosses à dents en bois pour adulte et enfants avec ou sans tête interchangeable est à retrouver sur le marché de Noël d’Angers du 25 novembre 2022 au 31 décembre 2022. Cerise sur le gâteau, tous les accessoires pourront être personnalisés directement sur le stand de la marque.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 25-11-20222

 

 

AGENA 3000 acquiert l'activité PIM de NUMLOG 
AGENA3000, expert de la digitalisation des échanges de données depuis plus de 40 ans, fait l’acquisition du portefeuille clients de l’activité PIM (gestion de l’information produit) de NUMLOG. L’éditeur AGENA3000 signe ainsi sa cinquième opération dans le cadre du développement de son activité PIM.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 22-11-2022

 

Parc Oriental de Maulévrier : événements pour la saison 2023
Plus grand jardin japonais d'Europe, ce parc a accueilli en 2022 près de 207 000 visiteurs, un record. Il rouvrira ses portes le 15 mars 2023 avec un des grands temps forts de la saison : Hanami. Parmi les autres évènements de l’année, le Parc Oriental accueillera à nouveau les peintres au jardin le 6 août, le Salon National du Bonsaï les 9 et 10 septembre et la 2e édition de Kamiplay les 8 et 9 juillet, un week-end cosplay à l’intérieur du parc. Deux autres événements verront le jour en 2023 : un week-end découverte du thé les 3 et 4 juin, et un week-end mettant à l’honneur les arts du Japon les 4 et 5 novembre. Les promenades de nuit feront leur retour durant 53 soirées du 6 mai au 30 septembre.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 21-11-2022

 

Les Galeries Recyclettes, le 4 décembre aux Ponts-de-Cé

Agir concrètement et de manière efficace dans la lutte contre le gaspillage des ressources, matérielles ou alimentaires, tels sont les buts que se fixent les acteurs de l’ESS – Économie Sociale et Solidaire – oeuvrant dans le domaine de l’économie circulaire.Pour ce faire, et à l’initiative de l’Iresa – Inter Réseau de l’Économie Sociale et Solidaire à Anjou, pilier de l’ESS en Maine-et-Loire, Les Galeries Recyclettes, rassemblant les acteurs de l’économie circulaire, lancées en 2017 reviennent, en 2022, sous leur format originel après deux années d’adaptation aux aléas sanitaires. Rendez-vous le 4 décembre à l'Athlétis (Les Ponts de Cé).

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 21-11-2022

 

Générale des Services classée parmi les meilleures enseignes 2023 par le magazine Capital 
Pour la 3e fois, l’enseigne nationale de Services à la Personne est reconnue comme faisant partie des meilleures enseignes nationales pour sa qualité de service parmi 2 500 enseignes analysées. Une reconnaissance de l’investissement quotidien des 2 500 salariés de l’enseigne pour apporter à ses 25 000 clients un accompagnement de qualité.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 18-11-2022

 

Itancia, devenue groupe mondial
L’entreprise poursuit sans bruit une croissance constante. Après le reconditionnement des appareils de téléphonie, Itancia étend très vite son savoir-faire au matériel électronique et se lance dans l’économie circulaire avant tout le monde et avec 15 ans d’avance. Puis Itancia diversifie son activité en créant deux autres pôles dédiés à la distribution de produits neufs (ItanciaTechnology) et au développement d’offres de services sur-mesure (ItanciaFactory) qui viennent compléter son pôle historique de reconditionnement (ItanciaAgain).

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 17/11/2022

 

Axeliha®, nouvelle marque dédiée à l’accession à la propriété à Angers

Podeliha, premier opérateur ligérien du logement social appartenant au Groupe Action Logement, dispose de 2 filiales aux activités complémentaires : Podeliha Accession, spécialisée dans l’accession à la propriété dans le neuf -connue historiquement sous la marque Les Castors Angevins-, et Les Trois Roches, spécialisée dans la vente de logements sociaux et la gestion de syndic de copropriétés. Afin de parler sous une même bannière l’ensemble des activités liées à l’accession abordable et à la gestion de syndic de copropriétés, Podeliha Accession et Les Trois Roches s’unissent autour d’une nouvelle marque Axeliha. La première agence ouverte au public a été inaugurée ce lundi 14 novembre, 42 boulevard du Roi René à Angers.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 17/11/2022

 

ISOVER présent Isocoton, nouvel isolant biosourcé en textiles recyclés
Isocoton est un matériau répondant aux enjeux de l'économie circulaire et aux grandes tendances de la consommation responsable. Il s’agit d’une nouvelle alternative aux autres matériaux isolants commercialisés par ISOVER (laine de verre, laine de roche, fibre de bois, XPS, PSE). Isocoton vient renforcer la stratégie de développement de solutions d’isolation multi-matériaux, chacun de ces matériaux répondant à des enjeux et problématiques spécifiques de ses clients et usagers.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 14-11-2022

 

Chaucer Foods bouscule les techniques de recrutement avec la création d’une vidéo décalée « Je viens bosser chez vous »
Pour booster son attractivité et renforcer ses équipes à Saint-Cyr-en-Bourg, le groupe Chaucer Foods, spécialisé dans la production de fruits lyophilisés, lance une opération majeure de recrutement. L’entreprise a d’abord ouvert ses portes à l’émission « Je viens bosser chez vous », un concept de reportages vidéos en immersion afin de faire découvrir le métier de conducteur de ligne. Puis, il y a quelques jours, Chaucer Foods a réuni l’ensemble de ses collaborateurs lors d’un show convivial. Un évènement interne destiné à fédérer les salariés, à renforcer la cohésion d’équipe et à les sensibiliser autour de ce projet de recrutement. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 21/10/2022

 

Journées Régionales de la Visites d’Entreprise en Pays de la Loire du 27 au 29 octobre 2022 
Pour la 7e année consécutive, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de Loire propose de visiter 110 entreprises du Maine-et-Loire. Pendant ces vacances de la Toussaint, le grand public va pouvoir découvrir toute la richesse et l’étendue du savoir-faire des entreprises du territoire. Un événement organisé dans toute la région avec au total 230 entreprises participantes.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 21/10/2022

 

le “Jour i”, la journée de l’innovation organisée par Angers Technopole 
Le 18 octobre 2022. 250 participants se sont réunis à l’occasion du “Jour i”, la journée de l’innovation en Maine-et-Loire organisée par Angers Technopole à Terra Botanica. Ce rendez-vous a rassemblé 10 intervenants autour d’entreprises, de dirigeants, de chercheurs et d’étudiants. La journée était dédiée aux innovations bénéficiant à la planète avec l’intervention d’Yvan Bourgnon, navigateur et fondateur de The SeaCleaners, à la low-tech, à l’inclusion et aux modèles économiques durables tels que l’économie de la fonctionnalité.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 19/10/2022

Partenariat entre Grolleau et IES Synergy pour le déploiement de bornes de recharge
Dans le cadre de ce partenariat, Grolleau, à Montilliers, sera en charge de la fabrication de la structure métallique de la borne de recharge et l’intégration mécanique et électrique. Ces nouvelles bornes ultra rapides, qui seront commercialisées par IES Synergy, représentent le produit phare de leur gamme et sont très attendues par le marché. Ce contrat pluri-annuel contribuera au chiffre d’affaires de Grolleau dès l’exercice 2023-2024.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 19/10/2022

 

Le Guide du Routard "Oeunotourisme en Val de Loire" est sorti

De Sancerre à Nantes, au fil de la Loire, découvrez la plus longue route des vins de France : celle du Val de Loire. Les vignobles du Val de Loire sont riches d’une mosaïque de terroirs, de cépages et de couleurs. Une alternance de valeurs sûres et de vins prestigieux, mais aussi de joyaux cachés que l’on découvre parmi 51 appellations d’origine protégée (AOP).Des châteaux aux caves troglodytiques, en passant par les paysages nobles et changeants de la Loire, les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire proposent une offre oenotouristique complète, parfaite pour un séjour entre amis ou en famille.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 17-10-2022

 

Forte croissance du C.A. pour Grolleau
La société Grolleau, à Montilliers, publie son chiffre d’affaires semestriel de l’exercice 2022-2023 (1er avril-30 septembre). Le 2ème trimestre 2022-23 a enregistré une forte dynamique d’activité dans la continuité de celle du 1er trimestre de l’exercice. Grolleau affiche ainsi un chiffre d’affaires semestriel de 18,9 M€, en forte hausse de +25,5%. Ce niveau d’activité est en ligne avec l’objectif de croissance annuelle annoncée de l’ordre de +10%.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 13/10/2022

 

7e édition de "Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire" les 27, 28 et 29 octobre 2022 
Pour la 7e année consécutive, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de Loire propose de visiter 110 entreprises du Maine et Loire. Les 27, 28 et 29 octobre, le grand public va pouvoir découvrir toute la richesse et l’étendue du savoir-faire des entreprises du territoire. Un événement organisé dans toute la région avec au total 230 entreprises participantes. 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 12/10/2022/

 

L’éditeur Bodet Software change de nom et devient Kelio 
L’éditeur logiciel Bodet Software, à Cholet, change de nom et devient Kelio. L’adoption de cette nouvelle identité vient conclure un élargissement stratégique débuté il y a près de 10 ans, le faisant évoluer de spécialiste de la gestion des temps à acteur SIRH complet. Ce changement intervient alors que l’éditeur connaît une phase de forte croissance, avec un chiffre d’affaires de 61,5 M€ en 2021 (+20% par rapport à 2020), et a franchi le cap des 500 collaborateurs. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 04/10/2022

 

Réseaux sociaux #Jaimelanjou 
Ils sont habitants, touristes, visiteurs de passage, natifs délocalisés… leur point commun : tous sont de vrais amoureux de l’Anjou et utilisent les réseaux sociaux pour partager cette passion. La communauté #Jaimelanjou compte aujourd’hui 200 000 abonnés. Parmi eux, de véritables ambassadeurs du territoire qu’Anjou tourisme et la Fédération du vignoble Anjou Saumur ont souhaité convier pour des remerciements et une rencontre, en dehors des écrans. 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 04/10/2022

 

ByFLOX lance la Flox Family au salon Novafleur à Tours 
Plus qu’un site, ByFLOX, la startup angevine, est avant tout une communauté de professionnels passionnés et engagés dans l’évolution du commerce floral. L’objectif est d’accompagner les fleuristes pour appréhender au mieux les enjeux liés à leur métier : digitalisation, relation clients, communication, enjeux RSE … ByFLOX propose des offres d’accompagnement et de nombreux contenus pour ses fleuristes partenaires : rencontres régulières, webinars, formations… ByFLOX apporte une solution clef en main aux fleuristes afin qu’ils développent leur chiffre d’affaires « hors boutique » sereinement et sans délaisser leur coeur de métier. ByFLOX est parti à la rencontre des fleuristes du salon Novafleur, l’occasion de lancer la Flox Family, nom donné à la communauté formée par les fleuristes partenaires ByFLOX.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 29/09/2022

 

 

Les 10 ans de l’opération « C’est quoi ton entreprise ? en octobre prochain dans les Mauges 
Un renouveau se confirme dans l’industrie de la chaussure dans les Mauges grâce notamment à des pointures du secteur, à l’innovation, au luxe, au recyclable et réparable… dont Joseph Malinge mais également Bosabo ou encore La Société Choletaise de Fabrication.

Pour en savoir plus, lire le dossier de presse : 28/09/2022

 

Grolleau poursuit le développement de sa stratégie à l'international
Après un premier succès avec Orange en Côte d’Ivoire avec l’installation de cinq shelter NRO (nœud de raccordement optique1 ) au cours de l’exercice 2020-21, Orange Libéria signe une première commande avec Grolleau pour le déploiement et l’installation de deux shelters modulaires tout-enun pour son centre technique data center à Monrovia au Libéria.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 28/09/2022

 

Phyteurop investit pour construire une nouvelle unité 100 % dédiée aux bio-intrants sur son site de Montreuil-Bellay
Pour répondre à la demande en très forte croissance de la part des clients de Phyteurop, un plan d’investissement a été voté par les actionnaires pour construire une nouvelle unité sur le site de Montreuil-Bellay. Ce nouveau bâtiment sera entièrement dédié à la production de bio-intrants et pourra dès la campagne 2023/24 produire jusqu’à 5 millions de litres. Ces bio-intrants permettront aux agriculteurs français et européens de s’engager résolument dans la 3e révolution agricole en cours. Un partenariat de production de bio-intrants a été signé entre Phyteurop industries (InVivo) et Elicit Plant.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 28/09/2022

 

Juliette, apprentie au CFA de la CCI49 participe à la compétition 'Objectif Top Chef' du 26 au 30 septembre
Très scolaire et manuelle, Juliette (de Chazé-sur-Argos) a suivi une troisième pro, puis un CAP Cuisine et actuellement un Bac Pro cuisine Terminale au campus du Centre Pierre Cointreau de la CCI49. Dernièrement, elle s’est essayée au concours du Meilleur Apprenti de France (MAF). Son chef, Samuel Albert, dirigeant de l'établissement Les Petits Prés à Angers (ancien apprenti CCI et ancien Top Chef) l’a poussé à s’inscrire à Objectif Top Chef. C’est une revanche sur les MAF et sur sa timidité.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 26/09/2022

 

Fraude aux faux courtiers : utilisation frauduleuse du nom de la Banque de France
Les escroqueries au crédit à la consommation, commises par des personnes se présentant comme des courtiers, se multiplient. Le nom et le numéro de téléphone de la Banque de France sont aujourd’hui utilisés dans le cadre de ces fraudes dites « aux faux courtiers ». La Banque de France appelle les consommateurs à la plus grande vigilance et rappelle qu’elle n’intervient jamais dans la souscription de crédits bancaires.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 26/09/2022

 

Toodays.me sort une capsule temporelle
L’application toodays.me permet de stocker, d’organiser, de partager et de transmettre vos souvenirs. Elle est gratuite et se charge sur les stores Apple et Android. Quoi de plus logique qu’une capsule temporelle lorsqu’on travaille sur le patrimoine émotionnel. Cette capsule étanche et fabriquée en France à partir de plastique biosourcé, est livrée avec une pochette pour préserver encore plus un objet important.

 

Salon du Végétal 2022 à Angers : nouvelle formule plébiscitée
8 000 visiteurs ont ainsi découvert un Salon du Végétal hybride, tourné vers les enjeux de la filière et les attentes sociétales. le Salon a fait peau neuve du 13 au 15 septembre 2022 au Parc des Expositions d’Angers, avec un nouveau format qui a su convaincre tant les 253 exposants présents que les 8 000 visiteurs venus respirer, s’inspirer de ce concentré végétal. L’une des forces de cette nouvelle édition aura été la richesse du contenu proposé. Avec plus de 60 interventions sur 4 espaces différents, le Salon du Végétal se positionne indéniablement comme un pourvoyeur de solutions pour répondre aux nombreux enjeux de la filière. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 22-09-2022

 

Salon Habitat Immobilier Décoration du 23 au 26 septembre 2022 au Parc des Expositions d'Angers
Véritable source d’inspiration, le salon est l’espace éphémère idéal pour rencontrer des professionnels, découvrir les tendances et savoir-faire locaux, bénéficier de conseils, et se donner des idées. Près de 300 exposants présents à ce rendez-vous consacré à la maison
Pour en savoir plus, lire le dossier de presse : 22/09/2022

 

Ageneau Group fête ses 60 ans 
Chez AGENEAU Group, à Cholet, l'esprit d'équipe et la synergie entre salariés et dirigeants sont les moteurs de l'entreprise depuis sa création. Alors, pour fêter ses 60 ans, ce fleuron français du transport, de la logistique et de la formation a vu les choses en grand. Les 550 salariés et anciens salariés du groupe, ainsi que leurs conjoints, sont invités à une grande fête foraine qui se déroulera le 15 octobre 2022 sur le site du groupe à Cholet. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 22/09/2022

 

Salon du Végétal à Angers, du 13 au 15 septembre 2022 : invité "Silence, ça pousse !" 
Un potager, un jardin sec, un balcon et une terrasse, le tout en format miniature ! L’animateur jardinier de la célèbre émission de l’art de vivre au jardin (France 5) Stéphane Marie sera présent le jeudi 15 septembre après-midi à Angers au Salon du Végétal pour présenter au grand public et aux professionnels la « Vegetal Box » par Terra Botanica et Silence, ça pousse !.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 13-09-2022

 

Une Emeraude en Anjou et l'UCO viennent de signer un partenariat
Une Emeraude en Anjou et la Faculté des Sciences de l’Université Catholique de l’Ouest renforcent leurs liens par la signature d’une convention afin de rendre possible dans un lieu physique des recherches sur l’innovation scientifique et la RSE dans l’enseignement supérieur.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 12-09-2022

 

Le Pôle S2E2 accueill sa nouvelle directrice générale, Annick Julia 
S2E2, pôle de compétitivité européen dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants dans le domaine des énergies, ouvre une nouvelle page de son histoire et accueille sa nouvelle Directrice Générale à compter du 22 août 2022.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 31-08-2022

 

Le secteur de la viticulture  recrute le 25 août 2022
Le réseau agricole et ses organismes de formations agricoles, se réinventent en Maine-et-Loire autour d’Agri’mouv pour attirer de nouveaux profils en agriculture, avec différents types d’actions de découverte métiers : ateliers d’informations, visites d’entreprises… Rendez-vous le jeudi 25 août à Montreuil Bellay.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 18/08/22

 

Pascal Denoël, Groupe ZeKat, au sommet du K2 : le 10ème Français
Le 22 juillet 2022, Pascal Denoël a brandi à 12h (9h heure française) le drapeau de son groupe ainsi que celui de la fondation SEVE au sommet du K2, graal absolu des alpinistes, réservé aux plus chevronnés. Il est rentré ce 1er août en France Situé dans le massif du Karakoram au Pakistan près de la frontière avec la Chine, le K2 (8611 m) est le deuxième sommet du monde après l’Everest, mais il demeure incontestablement le plus difficile. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 18/08/2022

 

Terra Botanica accueille les participants de IHC le 17 août 2022

Le Congrès international de l’horticulture (IHC) est l’événement scientifique horticole le plus important au monde, organisé tous les quatre ans par l’ISHS (International Society for Horticultural Science). Après Brisbane en Australie en 2014 et Istanbul en Turquie en 2018, c’est Angers qui reçoit du 15 au 19 août plusieurs milliers de congressistes du monde entier. Au-delà des échanges entre spécialistes venus des cinq continents, c’est aussi l’occasion pour le pays hôte de promouvoir le savoir-faire horticole national et en particulier pour la France celui d’Angers et des Pays de la Loire, première région horticole.

Pour en savoir plus, lire le commumniqué de presse - 16/08/2022

 

Découverte du patrimoine dans les Mauges 
Cet été comme en arrière-saison, les Mauges, entre Nantes, Cholet et Angers, fourmillent d’idées sorties, entre culture, patrimoine et nature. Parmi les nombreuses occasions de se divertir en famille ou entre amis, voici 3 idées de découvertes avec le jeu comme thème central : Cap Loire à Montjean-sur-Loire avec un nouveau jeu immersif au cœur de la vie des mariniers de Loire, Natural’Parc à Saint-Laurent-des-Autels et son labyrinthe de 6 000m2… de maïs et le Musée des métiers de la chaussure de Saint-André-de-la-Marche avec son escape game intitulé “Un modèle très convoité”. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 16/08/2022

 

Salon du Végétal du 13 au 15 septembre 2022 à Angers

Historiquement dédié uniquement aux professionnels de la filière, le Salon du Végétal proposera, pour cette nouvelle édition, une ouverture d'une partie du salon au grand public avec un événement dédié : l'Afterwork Végétal - Jeudi 15 septembre de 16h à 18h.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 19/07/2022

 

Une belle croissance pour Grolleau 
La société Grolleau, à Montilliers, publie son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022-2023 (période du 1er avril 2022 au 30 juin 2022), en croissance à deux chiffres (+26 %) par rapport à la même période l’an dernier, marqué par un niveau d’activité dense sur tous les pôles d’activité. La dynamique commerciale a été particulièrement soutenue sur l’activité urbaine (+50 % sur ce trimestre) avec le déploiement d’armoires d’énergie, la livraison sur la ville Paris de 400 feux tricolores et des projets plus complexes au service des villes intelligentes.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 19-07-2022

 

Océan Participations et Pays de la Loire Participations entrent au capital du Groupe Renoux
Le Groupe Renoux annonce avoir bouclé sa première levée de fonds avec une entrée au capital de Océan Participations et Pays de la Loire Participations, ceci afin de concrétiser le projet de localiser une partie de la production en France, sur le territoire choletais. "Cela marque le point de départ de cette nouvelle aventure pour le Groupe Renoux et ses filiales ASled, Induslum." déclarent Emmanuelle et Gautier Renoux, dirigeants du Groupe Renoux. 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 18-07-2022

 

Parc Oriental de Maulévrier : exposition Ikebana du 15 au 17 juillet 2022
L’exposition Ikebana figure parmi les grands rendez-vous de la saison culturelle 2022 du Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe. Elle a lieu du vendredi 15 au dimanche 17 juillet à la Salle des fêtes de Maulévrier face à l’entrée du parc. C’est un événement à la fois rare - la dernière édition remonte à 2014 - et très attendu par les amateurs d’art floral et du Japon.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 13-07-2022

 

L’entreprise Beduneau fêtera en 2023 ses 110 ans et les 40 ans de sa conserverie 
Gaspacho, mousseline de poisson, rillettes au citron confit et salade de pâtes pour l’été. Boeuf bourguignon et blanquette de veau pour l’hiver. Polenta ratatouille et risotto aux petits légumes pour les végétariens. Clafoutis poire-chocolat, flan coco et pommes fondantes pour les becs sucrés… Avec les « Bocaux du Bocage » et ses quelque 70 recettes salées et sucrés, à tartiner ou à déguster chaud après quelques minutes au micro-ondes, les combinaisons pour se régaler sans se fatiguer existent par centaines... Les bocaux proviennent tout droit de la ferme des frères Beduneau située dans les Mauges, entre Nantes et Angers, dans laquelle ils ont installé fin 2021 un tout nouveau laboratoire ultra moderne de près de 1000 m2 dans lequel ils produisent déjà plus de 1500 bocaux par jour ! Avec l’objectif de passer le cap des 500 000 bocaux en 2022.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 13-07-2022

 

Conjoncture du tourisme en Anjou en mai et juin 2022

La note de conjoncture a été réalisée par l’Agence départementale du tourisme de l’Anjou, 171 professionnels du tourisme du département ont répondu à l’enquête. Les tendances à retenir :
Bon début de saison boosté par la clientèle française de proximité et une météo clémente (+37 % par rapport à 2021 en nombre de nuitées)
Retour progressif des clientèles étrangères, en particulier belges, néerlandaises et britanniques (+96 % par rapport à 2021 en nombre de nuitées) 
-Des professionnels satisfaits de l'activité du mois de mai (note : 7/10)

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 11-07-2022

 

Engie Home Services inaugure ses nouveaux locaux à Distré

Engie Home Services, spécialisée dans l’installation, l’entretien et le dépannage de solutions thermiques (pompe à chaleur, climatiseur, chaudière bois, chaudière gaz…), a inauguré ses nouveaux locaux situés dans la zone du Champ Blanchard à Distré, 7 allée de la Gagnerie. 600 m² dédiés au stockage du matériel, à l’accueil clients et à l’exposition de matériels sur un terrain de 2 500 m².
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 11-07-2022

 

Bodet Software inaugure un espace Otium
Au coeur de son campus de sept hectares, Bodet Software inaugure Otium, un nouvel espace de 1 500 m2 dédié à la qualité de vie au travail. Plus de 500 collaborateurs ont désormais accès à des installations ambitieuses, pour pratiquer une quinzaine d’activités indoor et outdoor, leur permettant de se développer et créer des liens en dehors des heures de bureau.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06-07-2022

 

Salon du Végétal : concours Innovert
Le jury du Concours Innovert 2022 qui s’est tenu vendredi 1er juillet a sélectionné 8 innovations : 4 innovations Lauréates et 4 innovations Coup de coeur. Cette année, le jury composé d’experts variés et bien représentatifs de la diversité de la filière horticole a porté son attention sur la résilience et l’impact environnemental global. Particulièrement sensible à ces questions, la filière a entrepris depuis plusieurs années des actions fortes pour réduire son impact environnemental, de la production à la mise en marché sans oublier les conseils visant à des implantations de végétaux moins gourmands en eau et en intrants, plus résistants aux maladies et aux ravageurs.

Pour en savoir plus, lire le dossier de presse : 6-07-2022

 

Visitez nos entreprises en Pays de la Loire 
En Loire Atlantique, dans le Maine et Loire, en Vendée, en Mayenne ou dans la Sarthe, il y a des pépites artisanales et des entreprises industrielles qui ouvrent leurs portes au public. Le Guide des Visites d’Entreprises en Pays de la Loire est disponible dans tous les offices de tourisme. Il est gratuit et pratique pour aller découvrir la diversité des savoir-faire régionaux. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 06-07-2022

 

Bilan du festival gravel Nature is Bike 
Nature is Bike s'affirme comme le festival européen du gravel : rides, bikepacking, festival, salon ... La deuxième édition de Nature is Bike, qui s'est déroulée les 24, 25 et 26 juin 2022, à Angers a tenu toutes ses promesses.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 30-06-2022

 

Brothier investit dans ses capacités de production 
Implanté à Fontevraud l'Abbaye, le laboratoire pharmaceutique français indépendant, Brothier, spécialiste de la transformation d’alginate de calcium en compresses techniques notamment pour la chirurgie, annonce aujourd’hui, un projet d’extension de son site de production de Fontevraud pour augmenter ses capacités de production d’ici 2025 et ainsi contribuer à la souveraineté sanitaire de la France. Le site est la plus grande unité dédiée à la transformation d’alginate de calcium en compresses techniques en Europe. Le site, déjà agrandit et transformé en 2014 puis en 2017 avec un investissement de 15 millions d’euros, est aujourd’hui trop petit.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 29-06-2022

 

Slow Village : écolabel européen pour 2 sites en Anjou

Slow Village renforce son engagement écoresponsable et obtient l’Ecolabel Européen pour ses deux sites situés en Anjou : Slow Village Loire Vallée (Les Ponts-de-Cé) et Le Château des Forges (Angers).

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 28-06-2022

 

Le Groupement d'employeurs FORVAL obtient le label LUCIE
Label de référence en matière de RSE en France, aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale (RSE), l’ISO 26000, cette distinction démontre l’engagement du GE FORVAL dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires…) conformément aux principes du développement durable. 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 27-06-2022

 

Digitalisation des entreprises : programme DIVA est lauréat, en Pays de la Loire
DIVA (Digital Innovation Value Accelerator) est l’un des 10 EDIH français sélectionné et financé par la Commission européenne dans le cadre de « Digital Europe ». Ce programme vise à renforcer l’adoption des technologies numériques par les entreprises et à construire une vision européenne éthique et écologique du déploiement de solutions numériques pour les entreprises (intelligence artificielle, cybersécurité et calcul haute performance).

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 23-06-2022

 

Prix "Innover à la campagne"  

Inscrit au cœur des territoires ruraux, le Prix « Innover à la campagne » valorise des femmes et des hommes qui entreprennent, innovent et réussissent. Il vise à montrer qu’il est possible de développer des initiatives innovantes loin des grandes villes et métropoles, dans divers secteurs d’activité. 9 prix sont décernés dont un « Spécial Parcs naturels régionaux ». Les entreprises situées sur le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine peuvent candidater à cette 4e édition, jusqu'au 25 juillet 2022

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 22-06-2022

 

Delivagri à Paris pour le LFDay

La 6ème édition de LFDay réunit ce mardi 14 juin à Paris au Ground Control Gare de Lyon les acteurs de la filière AgriTech. Créé par La Ferme digitale, l’événement devrait réunir plus de 2000 professionnels de la filière, une cinquantaine d’intervenants experts et près de 120 startup françaises et internationales, dont Delivagri. La start-up angevine présentera à cette occasion son application mobile qui facilite l’accès par les agriculteurs à leurs meilleures offres en collecte de céréales, oléagineux et protéagineux et en livraison d'approvisionnements. Delivagri vise une croissance de + de 65% en 2022 après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 millions d’euros en 2021.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 13-06-2022

 

Grolleau retrouve une situation financière saine 

Grolleau, à Montilliers, affiche un chiffre d’affaires de 31,2 M€, au-dessus des attentes (30 M€ annoncés à l’introduction en Bourse) avec une marge d’EBE de 4,5%, parfaitement en ligne avec l’objectif annoncé (entre 4% et 5 %) et un résultat net bénéficiaire. Le Groupe retrouve ainsi sur cet exercice un niveau d’activité proche de son exercice avant crise sanitaire et renoue avec les bénéfices.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 08-06-2022

 

Studio M, école d'enseignement supérieur de la création graphique, s'implante à Angers à la  rentrée 2022-2023
L’école d’enseignement supérieur de la création graphique, STUDIO M, s’installe dans le quartier étudiant d’Angers au sein d’un nouveau campus à Belle Beille. La centaine d’élèves attendue profitera d’un cadre de travail exceptionnel et de formations dans les métiers de la création : design, digital, graphisme et audiovisuel.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 01-06-2022

 

Groupe ZeKat et Thomson Boadcast ont présenté leur dernière innovation lors de Global Industrie 2022
Groupe ZeKat et en particulier sa filiale ZK-Systems spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes mécatroniques complexes, en partenariat avec Thomson Broadcast, ont présenté conjointement leur dernière innovation pour la première fois en exclusivité mondiale lors du salon Global Industrie 2022, au Parc Expo de Villepinte. Groupe ZeKat, groupe industriel français spécialisé dans les hautes technologies et son partenaire Thomson Broadcast proposent une gamme de containers clé en main, configurable et mobile de transmission pour la télévision digitale et la radiofréquence.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 30-05-2022 

 

Terra Botanica dévoile une de ses nouveautés pour sa saison 2022 : le dragon géant
12,5 m de long sur 6 m de haut, près de 10 tonnes et 18 000 plants de 5 variétés différentes : ce sont les chiffres records de ce dragon géant dévoilé jeudi 19 mai par Terra Botanica, le parc du végétal et de la biodiversité. Ce week-end, la plus grande mosaïculture de France a séduit d’emblée les milliers de visiteurs venus parcourir la vingtaine d’hectares du parc avec ses dizaines de jardins thématiques et d’attractions. Une licorne de 6 mètres et une pieuvre géante sont attendues dans les prochaines semaines et retrouveront la vingtaine d’animaux extraordinaires, en topiaires ou en mosaïcultures, accueillie pour cette nouvelle saison pleine de nouveautés.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 24-05-2022

 

La Fenêtre Immersive à la Gare de Paris Montparnasse 
L’Anjou est le premier territoire mis à l’honneur dans La Fenêtre Immersive, du 23 mai au 22 juin en gare de Paris Montparnasse. Juste avant l’été, les visiteurs sont invités à découvrir un aperçu des trésors de ce territoire du Val de Loire en utilisant le vortex de téléportation créé en plein coeur de la gare par La Fenêtre. Ce dispositif, créé par le studio DigitaLandmarks, est une installation numérique inédite. Elle permet, grâce à la réalité augmentée, de téléporter littéralement les visiteurs et voyageurs de la gare vers les multiples destinations qu’elle dessert. Un QR code leur permet ensuite d’accéder à un maximum d’informations pratiques et inspirantes sur ces destinations et de réserver leur voyage en train.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 24-05-2022

 

Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, inscription avant le 1er juillet 2022 
Face au succès de l’événement, plébiscité tant par les entreprises que par les visiteurs depuis 2016, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire organise pour la 7ème année consécutive les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire du 27 au 29 octobre 2022, pendant les vacances scolaires de La Toussaint.

Pour en savoir plus, lire le comuniqué de presse - 23-05-2022

 

City-Book Angers 2022 est sorti 
Suite au succès de ce nouveau format inauguré fin 2018, le Petit Futé est heureux de vous présenter la 3ème édition de votre City-Book Angers. Au nombre des atouts de ce nouveau guide, la judicieuse fusion entre l’esprit d’un guide de consommation et de loisirs et d’un contenu de type magazine avec beaucoup plus de photos sans oublier une sélection d’adresses toujours aussi futées, des rencontres avec ceux qui font vivre votre ville... 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 23-05-2022

 

Les curiosités de l'Anjou, du 9 au 23 mai sur M6

Anjou tourisme, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, la Fédération viticole Anjou Saumur, Destination Angers, Terra Botanica, le Bioparc de Doué-laFontaine et l’Abbaye Royale de Fontevraud, coordonne une grande campagne de communication nationale collective et co-financée sur les chaines et médias du groupe M6.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 10-05-2022

 

Parc oriental de Maulévrier - "Journées des enfants" le week-end du 7 et 8 mai 2022
Le Parc Oriental de Maulévrier continue de dérouler son programme d’animations et d’événements jusqu’en novembre. A partir de ce samedi 7 mai, les visiteurs pourront de nouveau profiter du parc la nuit à l’occasion de promenades musicales et poétiques, une autre manière de découvrir la magie du plus grand jardin japonais d’Europe. Ce week-end des 7 et 8 mai, le parc organise les « Journées des enfants » autour notamment d’ateliers origami animés par la compagnie Pokkowapa.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 05-05-2022

 

L'Anjou et ses curiosités troglodytiques 
Caves à vins, champignonnières, ateliers d’artistes, zoo... Les galeries troglodytiques fourmillent d’activités et révèlent un art de vivre singulier. Beaucoup d’entre elles servent encore d’habitations. Entre Montsoreau et Saumur, regardez toutes ces portes et fenêtres qui égaient le coteau de la Loire. Ou bien encore du côté de Doué-en-Anjou. Nombreux sont les passionnés à avoir fait revivre ce patrimoine. La vie en troglo : un véritable retour à la nature, aux choses simples et aux valeurs essentielles. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 04-05-2022

 

La Foire d'Angers : bilan 2022 positif
La Foire a fermé ses portes lundi soir sur un bilan globalement positif. Après deux ans d’absence, sans atteindre son chiffre moyen d’avant crise sanitaire de 40 000 visiteurs, la Foire a néanmoins confirmé son attractivité avec plus de 32 000 visiteurs accueillis sur les cinq jours.
Pour en savoir plus, lirr le communiqué de presse - 28-04-2022

 

2e édition du salon Pro-Solution au Centre de Congrès d'Angers le 2 juin 2022
Avec la “data” comme sujet principal, Pro-Solutions constitue un événement unique d’échanges et de partage avec les acteurs du numérique. « Adopter une culture data est un défi que les organisations doivent relever », souligne Pascal Cognard, organisateur principal du Salon et dirigeant de Mycène. Une étroite collaboration entre Direction des Systèmes d’Information (DSI) et Direction Métiers s’avère alors nécessaire pour réussir cette transition.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 27-04-2022

Forte croissance du CA chez Grolleau à Montilliers
La société Grolleau publie son chiffre d’affaires annuel au terme de l’exercice 2021-2022 (1er avril 2021 – 31 mars 2022). La société réalise un chiffre d’affaires de 31,2 M€, en forte croissance de +40 % par rapport à l’exercice 2020-2021 et au-dessus de l’objectif qui avait été fixé à l’IPO de 30 M€. La croissance est visible sur tous les pôles d’activité. La société a également réalisé une nouvelle phase pilote avec un 3 ème acteur majeur de l’équipement des régions en fibre optique pour monter en performance des armoires télécoms en armoires opérable à distance avec son logiciel service G’Access (autorisation d’ouverture à distance).
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 21-04-2022

 

Appel à Projets 2022 de Mécène & Loire : 21 dossiers sélectionnés
Le quatrième appel à projets de la Fondation, qui s’est clos le 21 janvier 2022, a permis au Comité des fondateurs d’analyser 101 dossiers. Après délibération, la Fondation Mécène & Loire a souhaité apporter son soutien à 21 projets pour une enveloppe totale de 140 000 € dans les domaines de la culture (89 %), de la solidarité (6 %) de l'environnement (5 %).
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 08-04-2022

 

Groupe ZEKAT retire son offre de reprise de la société SIGFOX
Vendredi 1er avril, Groupe ZeKat, groupe industriel français spécialisé dans les hautes technologies, à Beaucouzé, a retiré son offre de reprise des actifs de la société SIGFOX, en redressement judiciaire depuis janvier dernier. Après plus d’un mois d’études et d’analyses, au vu des multiples chantiers à mener pour redresser Sigfox, de la volonté des clients de ne plus dépendre d’un réseau propriétaire, de la multiplication des offres en connectivité, dans un contexte économique global incertain empreint de risques inédits (guerre en Ukraine, crise d’approvisionnement des semi-conducteurs, inflation), Groupe ZeKat a décidé de retirer son offre.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 06/04/2022

 

Les plus belles randos à vélo de l’Anjou
En séjour ou en itinérance, l’Anjou regorge de jolies routes à sillonner en deux-roues. Au fil de l’eau, à la rencontre du patrimoine ou du vignoble angevin, les amateurs de vélo découvrent l’Anjou grandeur nature ! Itinéraires au long cours ou circuits irrigant le territoire angevin, Anjou Tourisme propose une petite sélection de parcours.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse : 1er/04/2022

 

Les établissements Tessier font l’acquisition de la Sarl Lailler à St Clément de la Place

Depuis 1986, la SARL Tessier, basée à Saint Clément de la Place dans le Maine-et-Loire, est concessionnaire de la marque suédoise DeLaval, leader mondial des solutions de traite. Le dirigeant, Yohann Tessier, annonce le rachat de l’entreprise Lailler. Singularité de ce rapprochement : les deux entreprises exercent la même activité, pour la même marque, dans le même village. Cette acquisition, effective depuis le 1er janvier 2022, porte à 22 l’effectif de la SARL Tessier.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 29/03/2022
 

Gomouv crée un module d'entrainement physique 

Fournisseur du Ministère des Armées et du Ministère de l’Intérieur, la société angevine GOMOUV’ a conçu une structure mobile nommée « Box PPO© » permettant aux forces de l’ordre de maintenir leur condition physique qu’elles soient en opérations extérieures ou dans leur unité.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 24/03/2022

 

Les Printemps de Terra, les 26 et 27 mars 2022 en ouverture de la saison à Terra Botanica
Le premier parc à thème en Europe consacré à l’univers du végétal et de la biodiversité dévoile une saison exceptionnelle avec, pour la première année, des surprises tout au long de la saison. Avant l’arrivée des mosaïcultures géantes à partir de mai et, mi-juillet, de Terra Nocta, les premières nocturnes du parc, ce sont Les Printemps de Terra qui marquent la préouverture du parc les 26 et 27 mars prochains avec le plus grand marché aux plantes de l’Ouest. Dès le samedi 2 avril, c’est la totalité du parc qui sera accessible au public avec la découverte des premiers animaux extraordinaires… La programmation culturelle a été enrichie avec un cycle de conférences inédit avec notamment Cyril Dion le 22 avril et, cet été, la 2ème édition des Envolées végétales.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 21-03-2022

 

Les Chemins de la Rose à Doué-la-Fontaine rouvrent le 30 avril
Situés au cœur de la capitale française des rosiéristes, à Doué-la-Fontaine dans le Saumurois, Les Chemins de la Rose sont la plus grande roseraie des Pays de Loire avec plus de 13 000 rosiers et près d’un millier de variétés, dont certaines sont visibles uniquement dans ce jardin à l’anglaise de 4 hectares. Parmi les temps forts de ce site emblématique du Val de Loire, la Fête des Rosiers de Printemps devrait rassembler les 4, 5 et 6 juin des milliers d’amateurs et professionnels. Parmi les différentes animations proposées tout au long de l’année autour de la rose et des rosiers, l’initiation au Slow Flower sera au cœur de cette saison avec notamment des ateliers consacrés à cette nouvelle tendance. Floriane et Guillaume Dittière, les jeunes propriétaires de la roseraie, proposent d’ailleurs une gamme de produits bio à base des pétales de leur production et même des visites de leur pépinière de rosiers en 2CV durant les mois d’été.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 21-03-2022

 

La Foire d'Angers de retour du 21 au 25 avril 2022

La Foire d’Angers donne rendez-vous aux angevins du jeudi 21 au lundi 25 avril au Parc des Expositions pour une édition de printemps placée sous le signe du renouveau et incarnée par cette nouvelle affiche. « Laissez fleurir vos idées » donne le ton et incite à concrétiser ses projets et à imaginer son futur environnement et lieu de vie.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 03-03-2022

 

Amantine REVOL, élue nouvelle présidente des Femmes Chefs d’Entreprise de Maine-et-Loire

Femmes Chefs d'Entreprise - FCE - est une association interprofessionnelle, décentralisée et apolitique, qui regroupe plus de 2 000 femmes chefs d’entreprises en France. Développer la représentation économique des femmes est la mission principale de l’association depuis sa création en 1945.
Présente dans le Bureau du réeau FCE de Maine-et-Loire depuis sa création en 2018 par Lénaïck Le Gratiet, Amantine Revol a été élue présidente des Femmes Chefs d'Etreprises Maine-et-Loire en janvier 2022. FCE Maine-et-Loire représente 26 adhérentes et  + de 30 millions d'euros de C.A. avec + de 200 emplois dans le Maine et Loire.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 25-02-2022

 

Groupe ZeKat conforte sa stratégie de croissance 

Le Groupe ZeKat, spécialisé dans les domaines de la mécatronique et du numérique, annonce l’acquisition de ffly4u, leader européen de l’intelligence embarquée sur des boîtiers de géolocalisation notamment positionnés dans les tourets connectés. Groupe ZeKat poursuit ainsi avec succès ses ambitions de croissance et participe à la consolidation d’un écosystème d’acteurs experts dans l’IoT. 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 21-02-2022

 

Le Bachelor Cybersécurité de l'ESAIP obtient le grade de Licence

L’ESAIP fait désormais partie des écoles d’ingénieurs obtenant le grade de Licence (Bac+3) pour une formation Bachelor. Le Bachelor en Ingénierie informatique et Cybersécurité a en effet reçu un avis favorable du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse - 27-01-2022

 

LExplorEverest 2021, ascension de l’Everest sans oxygène par Pascal Denoël

Pascal Denoël, Président de neuf entreprises de hautes technologies, s’envole régulièrement avec le soutien de ses salariés pour des expéditions extrêmes. Le 8 avril 2021, cet entrepreneur aventurier de 58 ans, a pris le départ pour un défi que très peu d’alpinistes relèvent, l’ascension sans assistance en oxygène de l’Everest. Ce lieu de légende aux reliefs spectaculaires s’étire sur 8848 m, et est le point culminant du monde.

Pour en savoir plus, lilre le communiqué  de presse - 26-04-2021