Vos communiqués de presse

Investissements, succès commerciaux, innovation en tout domaine, reprise d’une société, implantations, aménagement de zones, urbanisme commercial... Quoi de neuf dans votre entreprise ?

tous les communiqués anjou éco

- 10e séminaire Hôtellerie de plein air en Anjou
79 campings… plus de 645 000 nuitées par an… Les professionnels de l’hôtellerie de plein air en Anjou affichent des chiffres majeurs et une qualité croissante pour cette filière essentielle du tourisme départemental. Leur 10e séminaire annuel, ce 2 octobre 2019 à Brain-sur-l’Authion, fut l’occasion d’échanger aussi autour du thème du Végétal, élément essentiel de leur offre et de valorisation du territoire.

Consulter le communiqué de presse

 

- Baromètre de conjoncture : les professionnels du tourisme satisfaits de l'été 2019
Après une première partie de saison en demi-teinte, les professionnels touristiques de l’Anjou semblent satisfaits de l’activité touristique de cet été. Près de 70 % d’entre eux constatent une stabilité ou hausse de fréquentation de leur établissement. Le tourisme national a permis de compenser la baisse de certaines clientèles étrangères. Les pics de chaleur en juillet ont parfois impacté certains professionnels.
Consulter le communiqué de presse

 

- Lancement de la 10e édition des Trophées RSE des Pays de La Loire 2020

Destinés aux entreprises et organisations implantées en Pays de la Loire, les Trophées RSE Pays de La Loire récompensent les bonnes pratiques des entreprises en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Les Trophées RSE sont pilotés par l’ESAIP et co-organisés par 7 partenaires : Baker Tilly STREGO, La Banque Populaire Grand Ouest, la CPME, EDF, l’École Centrale, l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers.

Les entreprises sont invitées à candidater pour la 10ème édition. L’inscription se fait en ligne jusqu’au 1er novembre 2019, en quelques clics sur le site des Trophées : http://trophees-rse.fr/index.php/candidature/
La remise des Trophées aura lieu en mars 2020.
Consulter le commiuniqué de presse

www.trophees-rse.fr 

 

- Rentrée 2019-2020 à l''ESA, une école en mouvement 
Implantée dans l’Ouest, première région agricole et agroalimentaire de France, l’ESA est un pôle d’enseignement supérieur et de recherche. Elle vient de fêter ses 120 ans et son ambition ne faiblit pas. L'ESA est l'école de toutes les agricultures, c'est-à-dire de tous les modes de production, de toutes les problématiques liées aux filières agricoles, alimentaires et non alimentaires, à ses acteurs, à la protection de l'environnement. Pour sa rentrée 2019-2020, elle accueille 2 826 aprenants.

 
supérieur et de recherche.

- City-book Angers 2020, lancement de la 1e édition du City-Guide Petit Futé revisité
Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le City-Guide Petit Futé se réinvente pour devenir le City-Book de votre ville. Avec un format plus grand, le city-book souhaite associer l’esprit du guide de consommation et de loisirs avec un contenu magazine. Plus de photos, une sélection toujours aussi futée, des avis d’experts, des rencontres avec ceux qui font vivre votre ville, etc., tel se présente votre nouveau city-book dont l’ADN reste bien sûr empreint du Petit Futé, à savoir : dénicher les bons plans ; tester et apporter un avis d’expert ; apporter des conseils futés et judicieux ; mettre en valeur les nouveaux établissements de votre ville et ceux qui se distinguent.

Consulter le communiqué de presse

www.petitfute.com

- Lancement de Sessile, la marque de chaussures éco-conçue

Sessile, jeune marque française de chaussures, a pour ambition de réinventer la mode, en proposant une chaussure éco-conçue, réparable, en grande partie recyclable et Made in France. 
"Valorisons le savoir-faire de ces artisans français, qui assemblent les chaussures Sessile dans leur atelier du Maine-et-Loire."

Consulter le communiqué de presse

www.sessile.co

- La JCE du Choletais se mobilise pour l’environnement 

La Jeune Chambre économique du Choletais met en place une nouvelle action ayant pour but d’aider les entreprises du territoire à réduire leur impact environnemental. Elle invite tous les Choletais à participer à l’enquête ACTEE (Acteurs Choletais de la Transition Economique et Ecologique) jusqu’au 6 octobre.
Le contexte d’urgence climatique est connu de tous. Beaucoup d’entrepreneurs souhaitent passer à l’action mais les contraintes de temps et l’absence de support simple et efficace freinent la plupart. La Jeune Chambre Economique a cherché un moyen innovant d’aider et d’accompagner les entreprises dans leur transition Économique et Écologique.  
questionnaire d'enquête
Consulter el communiqué de presse

www.jce-cholet.com 

 

- Les 40 ans de l'Institut de Bijouterie de Saumur

L’Institut de Bijouterie de Saumur fête ses 40 ans. Les festivités de l’école de bijouterie de la CCI de Maine-et-Loire débutent le 27 juin. Au programme, workshop, exposition, conférence axé autour de trois temps forts pour une filière d’excellence : le workshop du 28 juin au 3 juillet 2019 à l’Institut de Bijouterie de Saumur, l'exposition de bijoux du 5 juillet au 1er septembre 2019 chez Bouvet-Ladubay, Saint-
Hilaire-Saint-Florent, Saumur et la conférence sur l’émeraude - le 4 novembre 2019.

 

 

- Création de l’association « Campus de la Gastronomie »

La CCI de Maine-et-Loire, l’Ecole Supérieure d’Agricultures et l’Université d’Angers officialisent leur alliance au sein du Campus de la Gastronomie en créant une association.

Le Campus de la Gastronomie répond aux besoins en compétences de l’ensemble de la chaîne de valeur, de la parcelle à la papille. Il propose, grâce à l’alliance des trois structures partenaires, une offre de service en formation initiale (du CAP au doctorat) et formation continue, en recherche scientifique, en conseil et accompagnement, en innovation, en internationalisation et en valorisation des métiers.

Cette collaboration initiée en 2016 et animée par le RFI Angers Tourism Lab voit aujourd’hui la concrétisation des nombreux projets engagés.

Les membres fondateurs ont acté le principe d’une gouvernance tournante tous les 2 ans et ont élu comme premier président Eric GRELIER, Président de la CCI de Maine-et-Loire.

www.campusdelagastronomie.com

Consulter le communiqué de press

 

- Au Cube : un nouveau concept-store 100 % Made in Angers, ouvre ses portes à Angers

Créée par Maëlane Péau et Manon Laclau, cette boutique est un lieu permanent construite sur le modèle des boutiques éphémères. Au Cube, c’est une épicerie, une boutique et un café en un seul endroit qui valorise le circuit court et le made in local. Elle accueille une quinzaine de créateurs issus de différents univers : la bijouterie, la décoration, la carterie et le graphisme... Une véritable caverne d’Ali-Baba au coeur
d’Angers.
 

- L'association « Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire », un réseau régional coopératif et dynamique au service du tourisme de découverte économique.
Avec près de 13 millions de visiteurs chaque année au sein de plus de 5 000 entreprises françaises, le tourisme de découverte économique connaît un succès grandissant en France. En ouvrant leurs portes au public, les entreprises ont l'opportunité de mettre en avant leurs savoir-faire et aussi de susciter des vocations auprès des nouvelles générations. Dans la région Pays de la Loire, ce sont plus d'une cinquantaine de petites, moyennes et grandes entreprises, de tous secteurs d'activités, qui ouvrent leurs portes à près de 450 000 visiteurs tous les ans. Un succès régional propulsé par VNE, un réseau coopératif dynamique dédié au tourisme de découverte économique !
Consulter ce communiqué

 

La Manufacture ouvre un magasin d'usine à Montjean-sur-Loir
Le 20 mars 2019, la Manufacture inaugurera un magasin d’usine de chaussures à prix attractif. Ces chaussures, de marques Heyraud, Montlimart, Mellow Yellow ou Bocage parmi d’autres, ont été conçues et fabriquées en France. La Manufacture dispose d’un savoir-faire artisanal depuis 1927. Grâce à un bureau d’études intégré, la Manufacture crée, développe et fabrique tous types de modèles, du casual au plus chic. Cet espace de vente de 100 m2 situé au coeur de l’usine, permettra de présenter les modèles d’anciennes collections mais aussi de second choix.
Consulter ce communiqué