Nos produits et services

Formation Continue

Digital et webmarketing

Découvrir et comprendre les réseaux sociaux

Découvrir et comprendre les réseaux sociaux

Se familiariser avec les principaux médias sociaux

7H

410 € réf : IMA-12

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au 02.41.20.49.59

 

Dates & lieux

Angers : 23 novembre 2021

Angers : 31 mars 2022

Angers : 29 septembre 2022

Objectifs

- Se familiariser avec les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube) et en comprendre les opportunités pour votre entreprise.
- Présenter les différents usages professionnels de ces outils pour établir votre stratégie, et créer vos profils sur ces plateformes.

Public

Chefs d’entreprise TPE – PME en BtoC et BtoB

Responsables et chargés de communication – marketing - commercial


Prérequis: Bonne pratique de l'environnement informatique et de la navigation sur internet

Prérequis technique pour les sessions en classe virtuelle : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet 

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 . 

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
 

Compétences visées

- Mettre en place une stratégie de communication avec les réseaux sociaux adaptés
- S’approprier les caractéristiques des principaux réseaux sociaux

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

 

Programme

Présentation des outils et leviers web pour la stratégie de communication d’une entreprise

Définir sa stratégie de communication sur internet

Panorama des réseaux sociaux

Présentation du fonctionnement, des codes et usages de :
- Facebook
- Twitter
- LinkedIn
- Instagram et Pinterest
- Youtube

Les éléments essentiels pour créer un compte professionnel de manière efficace
 

Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Méthodes :

Classe virtuelle : deux séquences de 3h50 - ou formation en présentiel de 7h .Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique. Echanges interactifs, travaux en sous groupes et exercices d'application. 

 

Tutorat Technique pour les sessions en classe virtuelle :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline) est disponible pour résoudre les problèmes techniques

 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

 

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.