Votez pour votre CCI en 2021 !

Mode d'emploi pour voter


En tant qu’institution démocratique, la CCI renouvelle son assemblée en novembre prochain pour une durée de 5 ans. Les membres élus sont des entrepreneurs, des commerçants, industriels, prestataires de service, des chefs d’entreprise, tout comme vous. Ils sont là pour exprimer vos attentes, représenter vos intérêts et favoriser le développement économique et entrepreneurial dans chaque territoire, impulser des projets de formation et d’aménagement du territoire au nom des 36 000 entreprises de Maine-et-Loire. Votre vote est donc très important. En 2021, pour la première fois, le vote sera effectué uniquement par voie électronique

2 MINUTES POUR COMPRENDRE LE VOTE ELECTRONIQUE

Du 27 octobre au 9 novembre 2021 auront lieu les élections des membres de votre CCI de Maine-et-Loire et CCI de Région, pour une durée de 5 ans, par vote électronique uniquement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou sur https://www.youtube.com/watch?v=VF2Q6uogdXQ

 

Video

 

VOTEZ POUR QUI ?

Pour des entrepreneurs, des commerçants, des chefs d’entreprise qui sont candidats pour vous représenter et exprimer vos attentes.

Ce scrutin est plurinominal majoritaire à un tour : seront donc élus les candidats qui obtiennent le plus grand nombre de voix.

Consultez la liste des candidats.

POURQUOI ?

  • Voter, c’est défendre les intérêts de votre secteur d’activité,
  • Voter, c’est être acteur du territoire, s’impliquer pour influer sur la vie économique locale,
  • Voter, c’est vous donner plus de moyens pour poursuivre votre développement,
  • Voter pour des candidats qui sont eux aussi chefs d’entreprise, c’est l’assurance pour vous, d’être bien compris et donc bien représentés.

QUAND VOTER ?

Du 27 octobre au 9 novembre.

 

COMMENT VOTER ?

Votez par voie électronique uniquement sur jevote.cci.fr

Votre code d'accès personnel vous permettant de vous connecter à la plateforme de vote vous sera communiqué par courrier postal.  

Si, sur le questionnaire électoral, vous avez fourni un e-mail générique pour recevoir vos identifiants de vote, celui-ci ne pourra pas être pris en compte : seule l’adresse mail nominative permet la garantie de la confidentialité du vote. Dans ce cas vous recevrez les informations par courrier postal.

 

Étape 1 : Connectez-vous

Muni de votre code d’accès personnel, connectez-vous à la plateforme de vote jevote.cci.fr à partir du 27 octobre et jusqu’au 9 novembre :

  • Saisissez votre code d’accès dans la zone « Identifiant » puis votre date de naissance et le code captcha qui s’affiche.

 

Étape 2 : Votez

Vous accédez à votre bulletin de vote en ligne : 

  • S’afficheront uniquement les candidats de votre catégorie : Commerce, Industrie ou Service.
  • Vous devrez cocher une liste ou des candidats qui se présentent pour :

- des sièges à pourvoir pour un mandat CCI de région et CCI de Maine-et-Loire.
   Vous voterez pour un binôme titulaire/suppléant : le titulaire siègera à la CCI de région et les deux à la CCI Nantes St-Nazaire.

- des sièges à pouvoir à la CCI de Maine-et-Loire

 

Étape 3 : Confirmez votre vote

Renseignez votre mot de passe à usage unique envoyé par SMS ou par mail et validez pour confirmer votre vote.

 

Étape 4 : Résultats du vote

Seront élus les candidats qui obtiennent le plus grand nombre de voix. Les résultats du vote et la liste des élus seront communiqués dans les 72h au plus tard qui suivent le dépouillement prévu le 10 novembre.

 

UNE QUESTION ? N'HESITEZ PAS a NOUS CONTACTER 

elections@maineetloire.cci.fr - Tél 02 41 20 49 24

✔JEVOTE.CCI.FR