# Prise de position

Par
28 Juin 2016

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes

De nouvelles perspectives pour les entreprises

 

 

 

 

Les électeurs de Loire-Atlantique ont massivement décidé de transférer l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes avec un taux de participation de plus de 50% .

 

Pour Bruno HUG DE LARAUZE, Président de la CCI des Pays de la Loire : «ce vote est une excellente nouvelle pour l’économie de la Bretagne et Pays de la Loire. Ce projet va permettre de libérer 5,4 millions d’heures de travail et de doter le Grand Ouest d’un équipement structurant ».

 

Avec 250 vols refusés en 2015, plus de 50 destinations proposées dans les grandes métropoles françaises et pas encore à Nantes, « ce projet offre de nouvelles perspectives aux entreprises de la Région. Elles vont pouvoir ancrer ici des centres de décision et favoriser la mobilité de leurs salariés » selon Bruno HUG DE LARAUZE.

 

« Enfin, ce vote est non seulement un choix démocratique mais aussi l’expression d’une vision optimiste de l’avenir et d’un modèle de société conciliant développement économique et environnement »  conclut le Président de la CCIR.

 

 

 

Contact presse : Virginie BERCEGEAY

Virginie.bercegeay@paysdelaloire.cci.fr

Tél : 02 40 44 63 07