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Une série de webinaires pour rebondir !

DES WEBInaiRES POUR PASSER à L'ACTION


Rebondir rapidement par des actions commerciales au sein de votre entreprise sur vos marchés.

Le 3ème vendredi de chaque mois de 11h45 à 12h30, faites le tour de méthodes et d’outils opérationnels autour de conseils et d’échanges en participant au nouveau programme de webinaires destinés à vous accompagner à la relance.

En partenariat avec :

 

 

 

 

 

Gratuits sur inscription

VOS 6 RENDEZ-VOUS :

 

comment communiquer en situation de crise

Vendredi 22 janvier avec l'intervention de Laurent PeronFondateur du cabinet de conseil et formation Evoxya, spécialiste de la gestion et de la communication de crise.

 

 

Contrairement à la crise du Covid19 qui a touché indifféremment toutes les entreprises et qui s’est échelonnée sur plusieurs semaines puis mois, certaines crises peuvent toucher spécifiquement votre secteur d’activité voire votre entreprise sur un temps très court et avec une visibilité média très forte et focalisée.

Comment m’en prémunir ? Comment m’y préparer ? Comment réagir dans un délai de quelques heures à cette nouvelle situation déstabilisante ? Que dire à mes clients en cas de crise? Comment gérer les médias et donc les journalistes dans une période sous tension ? Quel usage des réseaux sociaux dans de telles circonstances ? Comment tenir l’interne informé sans effrayer les salariés ? Comment assurer la continuité de mon activité ?

Les clés pour répondre efficacement aux appels d’offres publiques  

Vendredi 19 février 2021 avec l'intervention de Mme Myriam Boussin, Directrice de la commande publique de la ville d’Angers et Angers Loire Métropole, membre du comité directeur du Conseil National des Achats Pays de la Loire, apportera son témoignage et ses conseils pour vous permettre de mieux connaitre et maitriser les spécificités des appels d’offres publiques et de les réussir.

 

 

Vous êtes en charge de la prospection et commercialisation au sein de votre entreprise ? Pensez aux appels d’offres publiques pour développer votre chiffre d’affaires.

Quels sont les différents types d’appels d’offres ? Quels domaines et familles de produits sont concernés ? Quels enjeux financiers ? Comment se déroule la consultation, négociation et contractualisation avec les fournisseurs ?

comment améliorer votre efficacité commerciale avec lE management visuel ?

 

 

Vendredi 19 mars 2021 avec l'intervention de Messieurs Pascal Jubert (Jubert Consultinget Jean-François Reynouard (Ophrys-fr

En partant de la mission de votre équipe commerciale (basée sur des processus formalisés), nous allons vous présenter les principes de mise en œuvre ET de développement de son autonomie dans le pilotage (fonctionnement et performance) de ses activités avec des outils visuels. 

Retour sur les fondamentaux de de la vente

 

 

Vendredi 16 avril 2021 avec l’intervention d’Arnault GATIGNON - Directeur commercial - DC Pilot

En ces périodes de distanciation sociale, le management traditionnel tend à perdre ses repères.

De l'intégration des collaborateurs commerciaux à leur accompagnement au quotidien, quels sont les fondamentaux immuables mais pas toujours appliqués ? Quelles sont les spécificités du management à distance ?

Comment améliorer le process administratif commercial 

 

 

Vendredi 21 mai 2021 avec l'intervention de  Nathalie CANTE, cabinet ARQUOM.

 

Le suivi « administratif » a une influence directe sur l’efficacité et la performance du processus commercial : il peut tout autant le sublimer que le dégrader.

Quelles méthodes et quels outils simples peut-on mettre en œuvre pour augmenter le taux de réussite des actions commerciales ?

La stratégie multicanale

 

 

 

Vendredi 18 juin 2021 avec l'intervention d'Arnaud MAREC (entrepreneur-coopérateur, fondateur de r-evolutio, accélérateur de transition)

Multi canal, cross canal, omni canal... Le digital est aujourd'hui au coeur des enjeux de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. Mais la complexité du sujet est souvent déroutante et rend difficile un déploiement opérationnel efficace.

Comment faire pour construire et mettre en oeuvre une stratégie multicanale pertinente, sans sacrifier les besoins de vos clients à la multitude d'outils disponibles ?

 

 

Replay des précédents webinact 

 

Comment qualifier les pistes commerciales permettant un résultat rapide ?

avec l’intervention d’Éric LEBRETTE 

Plusieurs actions sont à mener :  réapprendre à fonctionner avec l’incertitude ; (re)valider le positionnement de son offre vs concurrence ; évaluer valorisation vs avantages perçus ; préparer son discours commercial (selling story) ; comment structurer sa démarche commerciale en mode agile.

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Que faire pour son haut de bilan en vue d’anticiper la trésorerie future ?

avec l’intervention de Sandrine MOREAU

Bien préparer mon rebond économique : comment renforcer ma structure financière par le haut de bilan et préserver ainsi mes capacités d'investissements et d'endettement pour assurer le Futur.

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Comment définir et piloter son plan d’actions commerciales ?

 avec l’intervention de Jean François REYNOUARD

Piloter l'effort avant le résultat !

Savez-vous qu'un sportif débutant peut boucler un marathon en moins de 6 mois, en suivant un plan d'entrainement précis et progressif (5 km, 10 km, semi-marathon).

Et vous, de quelle façon planifiez-vous l'activité commerciale de votre équipe, son avancement et ses résultats ?

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Quels produits clefs aujourd’hui pour booster le résultat à court terme (contrôle de gestion, analyse interne) ?

avec l’intervention de Philippe CHAPPUIS 

En cette période troublée, que devient notre offre de produits, de services, dans ce nouveau contexte qui menace la pérennité de notre Entreprise ?

Pour booster notre résultat, mesurons et privilégions nos produits et services profitables.

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Mon marché de reprise, comment obtenir des opportunités business par le webmarketing ?

avec l’intervention d’Yves PRUNIER

La commercialisation est un enjeu fort du post-confinement : ce webinact vise à associer commercial et (web)marketing pour trouver des sources de business au plus vite. Nous y verrons les différents outils possibles et les manières de les associer à la stratégie commerciale en cours.

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