La marque de territoire Produit en Anjou s'expose à Angers
Lancée en 2014 par le Département de Maine-et-Loire, la marque Produit en Anjou vise à promouvoir les produits et services élaborés sur le territoire. Elle compte à ce jour 390 produits ou services agréés et 170 entreprises adhérentes de tous secteurs d'activité, du tourisme à l'industrie en passant par l'agroalimentaire, représentant un chiffre d'affaires cumulé de près de 700 millions d'euros.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 14/09/2021
Angers. Terra Botanica bat des records de fréquentation pendant la période estivale
Pour sa 12e saison, le parc angevin Terra Botanica a enregistré une fréquentation sans précédent au cours de cet été 2021, avec 140 000 visiteurs pendant les seuls mois de juillet et août, soit 20 % de plus qu'à la même période en 2019. Au regard de la fréquentation de l'an passé, marqué par la crise sanitaire, le parc dédié au végétal qui s'étend sur plus de 20 hectares connaît une hausse de 30 % du nombre de visiteurs. Terra Botanica, implanté à l'est de la ville d'Angers, a par ailleurs reçu récemment le prix Travellers' Choice 2021. Délivrée par Tripadvisor, cette récompense distingue les meilleurs lieux de visite cette année.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, LE COURRIER DE L'OUEST, 03/09/2021
84 entreprises de Mauges ouvrent leurs portes au public du 1er au 31 octobre
Durant tout le mois d'octobre, Osez Mauges organise la 10e édition de l'opération "C'est quoi ton entreprise ?". À cette occasion, l'office de tourisme du territoire propose au public la découverte de 84 entreprises, dont 35 nouvelles, avec au total pas moins de 300 visites. Les secteurs traditionnels de l'économie des Mauges, tels la chaussure, l'industrie, la mécanique ou encore le végétal seront représentés, de même que des activités plus rares, comme l'aquaculture de spiruline, la fabrication de bottes, la minoterie ou le tissage de lacets. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 10 septembre.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 02/09/2021
La ville de Saumur intègre l’Europe du cheval
Dans le Saumurois, la filière équestre représente près de 2 000 emplois. Saumur conforte son statut de capitale du cheval en intégrant l'association Euro Equus, qui met en réseau les villes européennes du cheval : Waregem (Belgique), Pardubice (Tchéquie), Jerez de la Frontera (Espagne), Golega (Portugal) et Wroclaw (Pologne). Cette nouvelle reconnaissance va permettre à la ville de gagner en visibilité et porter des projets communs avec ses partenaires. L'IFCE voit également l'opportunité de faire rayonner davantage le Cadre Noir.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 08/10/2021
Saumur. La Maison Veuve Amiot mise à l’honneur
La chaîne France 3 met à l'honneur la Maison Veuve Amiot dans une vidéo intitulée : "Terroir : le vin pétillant des femmes de Saumur", dans laquelle Elise Brossard, responsable du pôle tourisme de l'entreprise, Laurence Desse, maître de chai, et Sandrine Coquelin, responsable de la boutique et des visites, parlent de la méthode traditionnelle qui sert à élaborer le crémant de Loire et le saumur.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 29/09/2021
Angers. Frères Toque résiste face aux géants de la livraison de repas
Le livreur angevin de restauration à domicile Frères Toque s'est implanté au Mans et à Tours. Premier en France à avoir lancé ce concept, il envisage un développement maîtrisé et veut surtout conserver une place à part face aux mastodontes du secteur.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 17/09/2021
Brissac-Loire-Aubance. Loire Propriétés conquérante
Premier producteur du Val de Loire, Loire Propriétés (77 M€ de CA), dont dépendent les Caves de la Loire, à Brissac, a lancé Dumnacus, une gamme fédératrice de vins de terroir. L'objectif est de devenir une marque référente des vins du Val de Loire. La gamme déclinera à terme une trentaine d'AOC et de vins IGP produits par les 180 vignerons de Loire propriétés.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, agence-api.fr, 13/10/2021
Consultez nos autres veilles sur le tourisme
Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE
Mon actu sur mesure
Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?
Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure"