Actualités

Tourisme, hôtellerie-restauration

Actu locale

Actu locale

Des professionnels du tourisme en Maine-et-Loire

 

Angers. "Le tourisme est un voyage"

Le Festival international du tourisme s'ouvre aujourd'hui pour quatre jours à Angers. Il se déploie dans une dizaine de lieux de la ville, pour une grande immersion dans la culture de la Chine, thème de cette troisième édition. Créé en 2017, il rassemble des chercheurs, des enseignants, des professionnels touristiques qui viennent pour échanger. À cette occasion, des responsables de l'université de Loudong, à Hantaï (ville jumelle d'Angers), signeront avec l'Esthua, université d'Angers, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) et l'École supérieure d'agriculture (ESA), la création en Chine d'un institut de la gastronomie.

Source : COURRIER DE L'OUEST, OUEST FRANCE, 21/03/2019

Angers. Une guinguette urbaine en approche

Une guinguette urbaine sera chargée d'animer, de juillet à septembre, l'esplanade engazonnée de 3 000 m2 du projet Coeur de Maine, au-dessus des voies sur berges. La Ville y installera également des transats et des paillasses. La guinguette proposera de la " petite " restauration familiale saisonnière classique mais également des boissons. Les futurs gérants ont jusqu'au 5 avril pour déposer leur candidature.

Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/03/2019

Saumur. Des croisières clés en main

Bernard Henry, le dirigeant de la Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas, fait évoluer son offre par la mise en place d'un nouveau système de réservations en ligne pour développer les croisières en Loire entre Saumur et Montsoreau. La saison prochaine, qui débutera le 6 avril, ouvrira une nouvelle croisière à destination de Gennes. Le projet de rallier Les Ponts-de-Cé est en attente de décision. L'armateur réfléchit également à proposer de la restauration à bord depuis le pique-nique jusqu'au repas plus élaboré.

Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/03/2019

La gouline à « grande » échelle

Le chef étoilé angevin Pascal Favre d'Anne, le boulanger Philippe Lux et le maître confiturier Stéphan Perrotte se sont associés pour commercialiser à grande échelle La Gouline. La spécialité culinaire a été élue spécialité angevine au concours de l'association de restaurateurs et d'hôteliers Destination Anjou, du chef étoilé Pascal Favre d'Anne, de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI), du Courrier de l'Ouest et des Angevins eux-mêmes. La tourte estampillée 49 est élaborée à base de rillauds, de tome d'Anjou, de champignons de Saumur, de Layon et d'échalotes IGP Anjou. La société de production de goulines, Gouline et compagnie, a été créée par les trois associés pour fabriquer le plat "à plus grande échelle à destination des professionnels de la restauration, des boulangers, des traiteurs, qui voudront bien la proposer". La tourte angevine sera même disponible à la livraison via le service des Frères Toques.

Source : COURRIER DE L'OUEST, 28/02/2019

Nouveau : l’Anjou à son guide du Routard

Vendredi 22 mars, c’est la sortie nationale de la première édition du Guide du routard, édition Anjou. Une excellente nouvelle pour le tourisme sur le territoire.
 

 

Consultez nos autres veilles sur le tourisme

 

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

NOUVELLES TENDANCES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE

 

Mon actu sur mesure

 

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure