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[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe

Accès à la disponibilité des stocks en temps réel, wifi, applications de paiement en libre-service et réalité virtuelle: ce sont les technologies qui font préférer le magasin au shopping en ligne aux consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Les consommateurs choisissent de se rendre en magasin pour plusieurs raisons : l'acte d'achat, les démonstrations produits et l'interaction avec les équipes de vente.
Source : actionco.fr , 3/06/2019
 
 

Enseignes de la distribution : quelles sont les attentes des Français ?

Altavia délivre 4 enseignements clés sur les attentes des Français. Les enseignements sont fondés sur son Baromètre annuel de la Valeur Shopper. Les Français plébiscitent les enseignes responsables et engagées, à l'image de Biocoop, Grand Frais, Picard ou Leclerc... Altavia note l'importance du digital pour les retailers. Le secteur high tech, particulièrement touché par le digital, doit répondre à l'équilibre des achats physiques et sur Internet : 38% des Français achètent en magasin quand 42% effectuent leurs achats en ligne. Les acteurs Fnac ou Darty ont su s'adapter à cette évolution. Les Français plébiscitent un commerce accessible, proposant des solutions de drive, livraison ou encore de click & collect. Enfin, la priorité des Français est de trouver le produit qu'ils recherchent, devant le prix, puis l'optimisation du temps.
Source : ecommerce mag.fr, 28/06/2019
 
 

Les Français très vigilants sur le budget courses

Un sondage Ipsos pour l'agence in-Store Media confirme que les consommateurs français font très attention pour les achats de produits du quotidien. 58% des personnes interrogées font leurs courses en comptant à 10 euros près. C'est un critère impératif pour 76% des ménages dont les revenus sont inférieurs à 15 000 euros annuels, et pour 67% des consommateurs âgés de 18 à 34 ans. 86% des Français recherchent les articles en promotion pour acheter tel ou tel produit. Un consommateur sur deux se dit prêt cependant à changer sa liste de courses pour s'offrir un produit qui lui fait envie.
Source : economiematin.fr, 02/06/2019
 
 

Le vêtement de travail devient branché

Le workwear ne se limite plus au monde du travail. Le vêtement de travail est devenu le nouvel uniforme branché. Ses pièces emblématiques (combinaison de chauffe, salopette, tablier, blouse de peintre...) sont arborées par les influenceuses, les starlettes de la télévision, les artistes mais aussi la rue. Elles ont une place privilégiée dans la mode en étant tout le contraire de la mode. Durables, intemporelles, authentiques, chargées d'histoire, elles misent sur la robustesse de leurs matières. Elles sont faciles à associer à des pièces plus sophistiquées et cochent toutes les cases des aspirations actuelles des néo-consommateurs.
Source : JOURNAL DU TEXTILE, 28/05/2019
 
 
 

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