Actualités

Commerces et services

Tendances consommation

Tendances consommation

L'information spécialisée des professionnels du commerce


 

 

  

Onze changements profonds chez les Français après la crise sanitaire

Une infographie de l’Observatoire société et consommation (Obsoco) détaille certaines décisions radicales prises par des Français depuis la crise sanitaire. Séparations, déménagements, changements de travail, mais aussi nouvelles attitudes de consommation. Des bouleversements en 11 chiffres.
Source : lsa-conso.fr, 18/06/2021
 

Hammerson lance Co.lab, un nouveau format de boutique "prêt à exploiter" pour les DNVB 

Hammerson, une société d’investissement, de développement et de gestion immobilière, a créé un espace pour les DNVB (Digital Native Vertical Brand) pour leur permettre de s’essayer à la vente physique. Baptisé Co.lab, cet espace de vente « prêt à exploiter » se décline en deux formats distincts : une cellule dédiée en totalité à une marque, et un store multimarques.

Source : actu-retail.fr, 05/07/2021

 

Quelle logistique pour les magasins du futur ?

Face à des consommateurs qui souhaitent passer d'un canal à l'autre sans rupture (du magasin à l'application mobile à la page Instagram), le modèle traditionnel de gestion des stocks et de livraisons ne tient plus. Les entreprises doivent repenser leur logistique et rapprocher les stocks des consommateurs, afin de livrer plus vite et plus propre. 

Source : ecommercemag.fr, 30/06/2021
 

À Lille, cette épicerie vendra des produits destinés à la poubelle

La date d’ouverture est prévue pour le 16 juin 2021. À Lille (Nord), en partenariat avec l’enseigne Carrefour, une épicerie Nous anti-gaspi va s’installer. Vous trouverez sur place, à prix réduits, des produits qui auraient pu finir à la poubelle. Fruits, légumes, produits frais, épicerie sèche et sucrée, boissons ou encore produits d’hygiène et d’entretien y seront mis en vente. Des produits écartés des circuits de distribution de Carrefour avant même leur mise en rayon : produits dont la date de durabilité minimale est proche, voire dépassée pour certains, anciennes références remplacées par de nouvelles au sein des magasins…

Source : actu.fr, 04/06/2021

CONSULTEZ NOS AUTRES VEILLES SUR LE COMMERCE

 

DISTRIBUTION
ECOMMERCE
INFOS LOCALES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Commerce infos : S'INSCRIRE

 

MON ACTU SUR MESURE

 

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure