RH, Formation, Management - 09 Novembre 2020

SE FORMER À DISTANCE

La continuité pédagogique, notre priorité ! Le Président de la République et le Premier Ministre ont validé une nouvelle période de confinement qui s'ouvre, vendredi 30 octobre 2020, pour tenter d’enrayer l’épidémie de Covid-19.

Concernant nos activités de formation, et nous appuyant sur le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, et donnant la possibilité aux organismes de formation de continuer à accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, lorsqu’elle ne peut pas être effectuée à distance, nous avons mis en place  un Plan de Continuité des Activités de la CCI de Maine et Loire, permettant de vous accueillir dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité , tout en assurant un service le plus satisfaisant possible.

Vous le savez, la continuité pédagogique reste notre préoccupation majeure, aussi concernant nos projets de formations en cours, notre équipe va revenir vers vous dans les prochains jours pour déterminer avec vous les meilleures modalités possibles de poursuite des formations engagées : soit par un passage en distanciel, quand cela sera possible, soit par un maintien en présentiel, dans le strict respect des consignes sanitaires attendues.

LE DISTANCIEL : UNE SOLUTION POUR SE FORMER

VOS CONSEILLERS FORMATION SE MOBILISENT

Parce que vos attentes sont une priorité, nous avons élaboré une offre de formations à distance. En effet qui ne s’est pas posé cette question un jour “ mais pourquoi cette formation ne se fait pas à distance ? ” Une formation à distance, c’est la garantie de monter en compétences sans perdre du temps pour les déplacements le jour J voire la veille quand le centre de formation est éloigné du domicile ou de l’entreprise !

Le côté technique peut constituer un frein dans le choix d’une formation en dehors des murs. Les appréhensions sont multiples :  peur de ne pas savoir se connecter, utiliser correctement les outils de communication à distance.  Nos équipes formation vous accompagnent à chaque étape du projet en vous proposant un tutorat technique en amont et pendant la formation pour vous garantir une expérience Formation réussie !

NOTRE offre de formation à distance

Avec notre équipe d’experts formatrices et formateurs, nous vous proposons différents formations clés en main depuis Avril 2020 dans des thématiques très variées : Langues étrangères, bureautique, management, développement à l’international, numérique etc…

Des nouveautés 2021 viennent enrichir notre offre de formation, n’hésitez pas à partager vos besoins, consultez régulièrement le site et contactez-nous pour partager votre projet de formation !

Consulter nos formations

LES BENEFICES DE SUIVRE UNE FORMATION À DISTANCE

Les + :

• Se former sans se déplacer !
  • Bénéficier d’un tutorat technique en amont et pendant la formation pour vivre une expérience formation réussie !
  • Un formateur expérimenté en matière de formation à distance !
  • Des participants de différents secteurs, avec des métiers variés qui partagent leur expérience et échanges leurs bonnes pratiques

COMMENT S'INSCRIRE ?

Les 4 étapes pour suivre votre formation :

1/ Choisissez la formation qui vous convient.

2/ Inscrivez-vous en ligne.

3/ Suite à votre pré-inscription, notre équipe relation clients vous contactera pour réaliser un diagnostic et vérifier les pré-requis. Cette étape permettra de valider le bon fonctionnement de votre équipement informatique, le débit internet ainsi que les prérequis indispensables à la formation. Votre inscription sera effective, une fois le test technique réussi.

4/ Le jour J, vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour retrouver le formateur et les participants en ligne.  Un guide préalable des bonnes pratiques vous sera adressé afin que cette formation se déroule dans les meilleurs conditions.

Besoin d'information complémentaire, contactez-nous au 02 41 20 49 59 ou par email.