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Fidélisez et augmentez le pouvoir d’achat de vos salariés !  

Entrepreneur, dirigeant de PME/TPE ou encore responsable d’une association ou profession libérale, votre entreprise et vos salariés peuvent bénéficier d’avantages sans passer forcément par une augmentation du salaire. Si vous ne possédez pas de Comité d’Entreprise, vous pouvez notamment penser à passer par une centrale d’achat qui peut en prendre la fonction. Elle permet d'obtenir de meilleurs tarifs sur une offre élargie, de gagner du temps, puisqu’elle s’occupe de la sélection puis de la négociation avec les fournisseurs, d’optimiser sa trésorerie, de déléguer sa gestion de stock et de fidéliser les salariés en augmentant leur pouvoir d’achat.
Source : dynamique-mag.com, 17/08/2021
 

Contrôle URSSAF : comment éviter un redressement ?

Afin d’anticiper et sécuriser l’ensemble des contrôles URSSAF à venir, les experts conseillent notamment, en cas de recours à la sous-traitance, d’avoir la capacité de prouver qu’il n’existe pas de lien de subordination entre l’entreprise donneuse d’ordre et l’entreprise sous-traitante. Ensuite, il convient de procéder de manière récurrente à des contrôles pour sécuriser au maximum le calcul de la réduction générale des cotisations patronales. Par ailleurs, il faut bien anticiper la demande de rupture conventionnelle aux salariés de plus de 55 ans et de bien cumuler l’indemnité de licenciement et l’indemnité transactionnelle afin de déterminer le montant exonéré de cotisations et contributions sociales. Concernant les avantages en nature, leur valorisation doit être calculée avec précision et il est conseillé de procéder à un audit des frais professionnels par une personne interne à l’entreprise ou une entreprise spécialisée. Pour finir, il convient de bien sensibiliser les membres du CSE sur la réglementation en matière de prestations attribuées aux salariés.
Source : culture-rh.com, 23/08/2021

Le manager de transition, la pépite des entreprises en transformation

Face à la difficulté de trouver des talents, et alors que les entreprises sont dans l'urgence de se transformer après la crise sanitaire, le management de transition peut être vu comme une autre solution. 15 % d'entre eux sont embauchés au terme de leur mission. Pourtant, la profession a peu de demande dans la restructuration d'entreprises en difficulté, qui représentent entre 10 à 20 % du marché. 
Source : business.lesechos.fr, 31/08/2021
 

Marque employeur : le grain de sable dans la machine

Le terme désigne la stratégie menée par une entreprise pour fidéliser ses talents et en attirer de nouveaux. La culture d’entreprise est étroitement liée à la marque employeur. En effet, l’amélioration humaine continue et la réelle satisfaction au travail constituent les objectifs communs d’une organisation et de ses salariés. Faire avancer cette mentalité au sein de l’entreprise est un vrai facteur de progrès : efficacité des structures, agilité des flux d’informations, ambiance de travail plus collaborative, et même un champ grand ouvert sur l’innovation… 
Source : lejournaldesrh.fr, 28/06/2021
 

Comment faire financer une formation en France ?

Il existe différents dispositifs de financement de la formation professionnelle en fonction de son statut. Le compte formation ou CPF permet aux actifs de bénéficier d’une cagnotte en euros leur permettant d’acheter directement des formations, sans mobiliser l’accord d’un tiers. Les formations éligibles au CPF doivent conduire à l’obtention d’un diplôme ou d’une certification (Titre RNCP, Habilitation, Certification) ou concourir à la sécurisation d’un projet de création ou reprise d’entreprises. Par ailleurs, les organismes de formation doivent disposer de son attestation Datadock, jusqu’au 31/12/2021 et d’un certificat de qualité Qualiopi à partir du 01/01/2022. Pôle emploi doit pouvoir financer la formation des demandeurs d’emploi (AIF). Les fonds d’assurance formation (FAF) permettent le financement de la formation des indépendants (micro-entrepreneurs compris) : l’AGEFICE, le FIFPL, le FAFCEA. Enfin, un chef d’entreprise qui souhaite former ses collaborateurs salariés pour les faire monter en compétence doit s’adresser à son Opérateurs de Compétences du ministère du Travail (OPCO), lié à la convention collective.
Source : webmarketing-com.com, 18/08/2021
 

Utiliser les opérateurs booléens pour un recrutement plus efficace
Il existe de nombreuses techniques pour optimiser son processus de recrutement. Parmi toutes celles qui existent, les opérateurs booléens pour les recherches sur Google et Linkedin peuvent être d’une aide très importante. Un opérateur booléen est un mot-clé que l’on inclut lors d’une recherche informatique afin de réduire, étendre ou affiner les résultats de cette recherche. Une recherche effectuée avec des opérateurs booléens permet de gagner du temps dans le sourcing des candidats car elle permet aux recruteurs de rechercher, dans des bases de données (CVthèques, réseaux sociaux, Google, …), des candidats correspondant à leur besoin en recrutement, de la manière la plus précise possible.
Source : culture-rh.com, 13/08/2021
 

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