Actualités

Ressources humaines & compétences

Nouvelle formation chinois débutant

Nouvelle formation chinois débutant

Un partenariat CCI – Institut Confucius

 

L’établissement de formation Centre Pierre Cointreau de la CCI 49, en partenariat avec l’Institut Confucius, lance une nouvelle formation « Chinois débutant ».

 

Cette formation a pour objectif d’initier aux bases de la compréhension orale et écrite, pour notamment se faire comprendre dans des situations de la vie quotidienne et écrire sur des sujets simples. Au programme, différentes thématiques : les salutations, la famille, les objets, les fêtes chinoises, le voyage d’affaires en Chine… Elle est destinée à toute personne qui travaille avec des partenaires chinois ou qui débute des relations avec la Chine, mais aussi aux personnes intéressées par la culture chinoise.

 

L’Institut Confucius est une association régionale, basée à Angers, qui propose des cours de chinois adaptés à tous publics ainsi qu’une programmation culturelle visant à faire découvrir une Chine créative, dynamique et en pleine mutation. La formation proposée en partenariat avec la CCI s’inscrit dans une volonté de développement des échanges entre les acteurs économiques locaux et chinois.