Mieux comprendre les comportements des visiteurs de votre site grâce aux « heatmaps »
Le principe des heatmaps ou cartes thermiques est simple : il s’agit d’une représentation graphique du comportement de l’internaute. Celle-ci se base sur le suivi du regard (ou eye tracking) à travers la page. Concrètement, cette technique vous fournit des informations claires sur les principaux points où le visiteur s’arrête, son « voyage » à travers les différents éléments, son utilisation du pad ou de la souris… Certaines sociétés spécialisées dans l’analyse de l’expérience utilisateur tirent d’ores et déjà profit de l’utilité des heatmaps et les placent au centre de leur offre.
Ici Présent a fait appel à ses clients pour trouver sa nouvelle marque
La plateforme de coffrets cadeaux Made in France Masterbox a utilisé sa communauté de 3 000 clients pour l'aider à trouver un nouveau nom : Ici Présent. Une opération qui a coûté 5 000 euros et renforcé les liens de l'entreprise avec ses clients.
7 erreurs à ne pas commettre dans une stratégie de cold emailing BtoB
Pour déployer une stratégie de cold emailing efficace et générer de nouveaux leads commerciaux en BtoB, il faut éviter de négliger les aspects techniques de l’emailiing, considérer que le RGPD ne s’applique pas en BtoB, adopter une approche exclusivement commerciale, oublier d’optimiser l’objet de son email, ne pas exploiter toutes les possibilités de personnalisation, négliger la fin de son mail et mesurer seulement les taux d’ouvertures de ses emails.
Export : les entreprises restent dynamiques à l'international malgré la crise
Les PME françaises ont maintenu leur projet d'implantation à l'étranger, malgré la crise sanitaire. L'Europe consolide sa place de zone géographique privilégiée, selon le baromètre annuel Banque Populaire, Pramex International. En effet, 132.000 sociétés tricolores ont commercialisé leurs produits hors des frontières au premier semestre. Un record depuis vingt ans. L'an passé, une petite majorité des dirigeants (51 %) déclarent même avoir maintenu leur projet de création de filiale ou d'acquisition, 43 % affirmant les avoir simplement reportés. Dans la majorité des cas (81 %), les entreprises n'ont rien changé à leur stratégie d'implantation à l'international. Seulement 3 % ont finalement décidé de renoncer.
Le display : l’achat d’espaces publicitaires sur le web
L’achat d’espaces publicitaires, aussi appelé "display", correspond aux annonces payantes diffusées sur des sites fréquentés par des internautes. Il n’inclut pas les formats publicitaires de type publi-rédactionnel, jeux concours, etc. Le display peut vous permettre, grâce à la diffusion d'un message publicitaire : d'attirer de nouveaux clients susceptibles d'acheter vos produits et vos services, de développer ou renforcer votre notoriété, votre image de marque auprès de vos clients.
Source : bpifrance-creation.fr, 09/11/2021
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