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Conseils pour avoir le top du packaging !

Pour les entreprises proposant un produit que ce soit en grande surface, dans un magasin ou encore sur internet, le packaging est déterminant dans l’achat. Tout d’abord, il faut adapter donc emballage aux futures tendances. Depuis deux ans l’éco-responsable motive des entreprises à vouloir simplifier voire abandonner le packaging. L’eco-emballage est un chemin possible sans pour autant oublier de promouvoir le produit. Il est important également de se questionner sur la résistance de l’emballage en fonction du produit qui est fondamentale.
Source : dynamique-mag.com, 10/08/2021
 

4 étapes simples pour préparer un plan d’action commercial

Afin de présenter les objectifs de ventes et décrire les moyens pris en compte pour les atteindre pour faire croître les revenus de l’entreprise, il est important de bien définir ses objectifs commerciaux, clarifier ces objectifs, affecter des ressources et définir ses indicateurs de rendements clés. Il faut par ailleurs gardez en tête que peu importe si le plan est parfait, sans une bonne communication et sans collaboration, même les meilleurs plans échouent. Il sera enfin nécessaire de contrôler l’avancée du plan en gardant son équipe dans l’action, se faire confiance et si besoin, demander de l’aide externe pour être accompagné dans le processus.
Source : acxiopme.ca, 13/08/2021
 

Les 4 faits saillants du nouveau rapport des tendances des PME de Salesforce  

La 4e édition du « Rapport de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises », publié par l’éditeur de logiciel de relation clients Salesforce, qui se base sur les réponses de plus de 2 300 entreprises dans le monde entier, fait ressortir que la sécurité des clients est au cœur de la préoccupation des entreprises, que l’attention aux interactions clients est un accélérateur de sortie de crise, que l’optimisme des dirigeants reste de mise quant à l’avenir de leur entreprise et que la transformation numérique des entreprises est un enjeu majeur.
Source : isarta.com, 04/08/2021
 

Comment définir son persona marketing en 4 étapes ?

Le persona (ou buyer persona) est un personnage semi-fictif représentant un ensemble de personnes qui partagent la même problématique par rapport à son offre. Ils peuvent également avoir des habitudes de consommation et de vie proches, ce qui permet de facilement les segmenter. Pour définir facilement son persona marketing, comprendre la logique de ses consommateurs et ainsi proposer l'offre la plus pertinente, il est nécessaire d’identifier avec précision les problématiques de ses futurs clients, leurs freins, leurs habitudes de consommation et leur mode de pensée.
Source : marketing-management.io, 31/08/2021
 

 

 

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