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L’expérience client doit être une culture d'entreprise

Le concept d'expérience client est devenu fondamental pour les entreprises dans l'acquisition de nouvelles parts de marché. Mais trop souvent les entreprises restreignent l'expérience client au parcours client. Si des entreprises s'illustrent pour proposer une expérience client réussie, il n'existe cependant pas à ce jour de modèle décrivant une expérience client pleinement intégrée à l'ensemble de l'entreprise. Le concept d'expérience client contient, par définition même, l'ensemble des interactions du client avec sa marque, l'organisation de l'entreprise, le support. L'entreprise doit  fédérer les énergies autour de la création de valeur. L'adoption d'un modèle d'agilité encourage l'expression des compétences de chaque collaborateur, nécessaires à la construction d'une expérience client optimale. Cela favorise les collaborations inter-départements creuset d'une expérience client complètement intégrée à l'entreprise, avec pour fédération les leviers du numérique.
Source : strategies.fr, 24/04/2019
 

Quel contenu publier sur vos réseaux sociaux ?

Animer une page sur les réseaux sociaux peut parfois sembler simple mais il est important de réaliser des contenus de qualité et de les diversifier pour créer un impact et une interaction avec les internautes. Présentez vos produits, votre société, vos nouveautés, vos promotions en cours. Les réseaux sociaux vous permettent de générer du trafic vers votre site web, n'oubliez pas d'ajouter des liens vers votre site si l'internaute veut en savoir plus sur votre produit ou votre société. Partagez des articles et actualités sélectionnés sur votre secteur d'activité. Incorporez des vidéos : présentez vos produits, des conseils ou des témoignages clients en vidéo. Réalisez des sondages : permettez à vos internautes de participer à vos pages. N'oubliez pas dans vos posts d'ajouter des émojis pour rendre vos posts plus sympathiques et vivants, des #hashtags pour retrouver certaines thématiques et des liens raccourcis avec https://bitly.com/ par exemple.
Source : actu-marketing.fr, 04/06/2019
 

Gagner en notoriété avec les influenceurs

Les influenceurs aiment faire partager leurs trouvailles à leurs followers, une communauté de plusieurs dizaines de milliers d'individus qui leur font confiance. Faire appel à eux coûte de deux à dix fois moins cher qu'une campagne de publicité classique. A moins de 100 000 followers, ils sont abordables sans exiger une rémunération autre que des produits gratuits ou des invitations pour un évènement. A partir de 100 000 abonnés, ils se font rémunérer comme une boîte de communication. Un influenceur ayant 200 000 abonnés sur Instagram peut demander entre 1 000 et 3 000 euros pour un post. Le tarif est moindre sur Facebook : entre 500 et 2 000 euros. Le coût d'une vidéo sur Youtube réalisant 10 000 vues peut aller de 500 à 1 000 euros. Passer par un influenceur pour promouvoir ses produits, permet d'accéder aux remarques des consommateurs, qui peuvent contribuer à améliorer les produits.
Source : MANAGEMENT, 05/2019
 

Le juste prix pour son produit

Comment fixer le meilleur prix pour votre offre, celui qui valorisera votre produit ou votre service, tout en incitant les clients à privilégier votre marque. Le " bon " prix est l'équilibre de trois éléments sur lesquels votre stratégie repose : le client, la concurrence, et le coût de revient. Combien le client est t’-il prêt à payer pour ce que vous lui proposez ? Par le biais d'un questionnaire, vous pouvez trouver le " prix psychologique " de votre cible, c'est-à-dire la tranche de prix acceptable par le plus grand nombre de clients. Pour compléter l'analyse de clientèle, une étude de la concurrence est primordiale. Quels sont vos atouts ? Aujourd'hui plus qu'avant, vos clients se soucient beaucoup de facteurs autres que le coût, par exemple, ce qui est offert " en plus " du produit. Le consommateur choisira le produit ou le service de l'entreprise, même plus cher, si celui-ci lui apparaît de meilleure qualité. Cette qualité peut prendre plusieurs visages : une meilleure qualité écologique, un service client toujours disponible... Les entreprises avec des valeurs qui correspondent à celles détenues par leurs clients bénéficient d'une fidélisation de la clientèle accrue. 
Source : dynamique-mag.com, 30/05/2019
 
 
 
 

 

 

 

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