Actualités

Commerces et services

Les Vitrines du Maine-et-Loire

Les Vitrines du Maine-et-Loire

Accompagnement des commerçants vers la transition numérique

 

 

 

Les Vitrines d'Anjou deviennent les Vitrines du Maine-et-Loire

Lire le communique de presse de décembre 2021

UN PROJET en 3 VOLETS

 

Depuis 2016, l’association départementale s’est engagée dans la transformation numérique des associations en proposant des sites internet. Ainsi, plusieurs associations du Maine et Loire ont pu s’équiper et proposer à leurs adhérents et au grand public des sites clefs en main.

En parallèle, les Vitrines du Maine et Loire, portée par la CCI de Maine-et-Loire, continue de proposer l’installation de logiciels de chèques cadeaux dans les associations, avec une prise en charge financière. Aujourd’hui, l’association souhaite étoffer son bouquet d’offre de services, et s’engager au plus près des associations de commerçants du territoire, en développant notamment des partenariats avec des écoles, pour proposer des stagiaires aux associations et les aider à se développer. 

 

 

Pour les associations de commerçants
du Maine-et-Loire :

Avoir un site web nouvelle génération
(Responsive design)
=> moderne et performant
Pour les commerces du Maine-et-Loire*  :
Avoir un site boutique
"Click & Collect"
et accès à une offre webmarketing
Pour les commerces du Maine-et-Loire*  :
A terme : Etre référencés sur
une place de marché (marketplace)
réunissant l’offre du territoire


* à condition d'adhérer à une association de commerçants

CHOLET VITRINES, LE NOUVEAU SITE DE L’ASSOCIATION :
www.choletvitrines.fr

Cette offre comprend  la possibilité pour les associations de commerçants du département de créer leurs sites web. Les associations de commerçants de Segré-en-Anjou-Bleu et d'Angers devraient elles-aussi avoir un nouveau site en 2017 et bien d’autres à terme !

 

A l’heure du multicanal, les commerçants doivent trouver un équilibre entre le dynamisme de leur point de vente physique et une présence efficace sur internet. C’est pourquoi les Vitrines d’Anjou ont lancé une offre digitale Click & Collect clé-en-main qui permet aux consommateurs de réserver leurs produits en ligne pour les retirer ensuite en boutique. Pour le commerçant, l’objectif est d’avoir une visibilité en ligne pour développer son attractivité et sa clientèle mais aussi de générer du trafic supplémentaire dans sa boutique. A terme, une place de marché  départementale devrait voir le jour.