Actualités

Territoire - 26 Novembre 2020

Le Prix de l’Entreprise citoyenne 2020

Le Prix de l’Entreprise citoyenne 2020

Les Trophées de l'économie en partenariat avec le Courrier de l'Ouest

La CCI de Maine-et-Loire et Le Courrier de l’Ouest s’associent

 

Comme chaque année, le Courrier de l'Ouest lance les trophées de l’économie avec quatre prix décernés cette annnée : 

- le Coup d’éclat de l’année,

- l’Innovation de l’année,

- l’Entreprise citoyenne de l’année, en partenariat avec la CCI de Maine-et-Loire

- l’Entrepreneur de l’année.

Didier Château élu CCI Entrepreneur de l’année 2020

Didier Château, patron de La Générale des services et élu de la chambre de commerce et d'industire de Maine-et-Loire, a été désigné par les internautes du Courrier de l’Ouest comme L’Entrepreneur de l’année.

 

LA CONSERVERIE ORNORME GAGNE LE TROPHÉE DE L’ENTREPRISE CITOYENNE

En partenariat avec le Courrier de l'Ouest, le prix de l’Entreprise citoyenne de l’année récompense une entreprise de Maine-et-Loire qui s’est distinguée au cours des douze derniers mois dans au moins un des quatre domaines suivants : la protection de l’environnement ; son lien avec le territoire ; l’insertion des personnes handicapées ; le management

À Brain-sur-Allonnes, la société OrNorme est très active dans la lutte anti-gaspillage. Son concept est de valoriser en conserves, les fruits et légumes déclassés. La production vient de commencer.

 Lire l'article

.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES TROPHEES DE L'ECONOMIE

 

LES 4 NOMINÉS AU PRIX DE L'ENTREPRISE CITOYENNE DE L'ANNÉE

 

> OrNorme (Brain-sur-Allonnes) : créée par Peggy Jousse-Peralta, 2e prix régional d’économie sociale de la Fondation Crédit coopératif pour son projet de conserverie solidaire sur une friche industrielle avec utilisation de fruits et légumes déclassés habituellement jetés par les producteurs locaux. Elle attend aussi un agrément pour devenir entreprise d’insertion.

 

Gohé Fashion Accessories (Beaucouzé) : l’entreprise qui travaille pour les plus grandes marques de luxe a créé un cintre en matière compostable, abandonnant le plastique.

 

Vive le végétal (Les Ponts-de-Cé) : Ces horticulteurs zéro plastique ont ouvert un « végédrive » en pleine pandémie. Objectif : fournir aux particuliers des plants pour jardiner tout en écoulant les productions.

 

Éram : Avec la marque Sessile, la Manufacture, l’usine de Montjean-sur-Loire (environ 150 salariés) fabrique des chaussures à la fois recyclables, réparables et réalisées à partir de matériaux recyclés.