Actualités

Commerces et services

La commune nouvelle de Loire-Authion repense sa signalétique économique

La commune nouvelle de Loire-Authion repense sa signalétique économique

La collectivité a fait appel à la CCI pour l’accompagner sur la structuration de sa nouvelle signalétique économique dans le respect du cadre réglementaire

 

La loi du 12 juillet 2010 sur les enseignes, pré-enseignes et l’affichage publicitaire a durci le régime dérogatoire qui été accordé aux pré-enseignes pour signaler les activités économiques. Ainsi, depuis le 13 juillet 2015, les pré-enseignes signalant les activités utiles aux usagers en déplacement (hôtel, restaurant, station-service, pépiniériste …) ne sont plus autorisées.  Par conséquent, l’Etat demande aux entreprises de retirer leurs panneaux non-réglementaires, sous peine d’amendes.

Au regard de ces nouvelles dispositions, la commune nouvelle Loire-Authion souhaite proposer des alternatives aux entreprises du territoire à la fois pour faciliter leur repérage par les usagers et maintenir la promotion de l’économie locale. La collectivité a fait appel à la CCI pour l’accompagner sur la structuration de cette nouvelle signalétique économique dans le respect du cadre réglementaire, avec une priorité sur la signalisation des activités isolées des agglomérations et des axes routiers.