Actualités

Energies et développement durable - 04 Juillet 2019

La CCI de Maine-et-Loire impliquée dans les objectifs de développement durable

La CCI de Maine-et-Loire impliquée dans les objectifs de développement durable

Avec 11 des 17 objectifs atteints

17 objectifs pour transformer notre monde 

 

Il y a trois ans, la CCI de Maine et Loire faisait une promesse à l’ensemble de ses parties prenantes : S’engager au quotidien pour renforcer et consolider ses actions d’amélioration continue en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Elle a ainsi obtenu sa labellisation LUCIE.

 

Pour renforcer sa position d’établissement public engagé, elle a souhaité intégré le Club Développement Durable des Etablissement et Entreprises publics participer concrètement aux Objectifs de développement Durable de l’ONU.

 

Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030. 

 

La CCI s’engage à travers ses engagements LUCIE a contribuer à 11 Objectifs, vous aussi, vous voulez entrer dans la boucle :

 https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/be-the-change/