Actualités

Transition écologique et économie circulaire - 03 Décembre 2018

La CCI adhère au Club Développement Durable des Etablissements et Entreprises Publics !

La CCI adhère au Club Développement Durable des Etablissements et Entreprises Publics !

Elle réaffirme à nouveau son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, après sa labellisation Lucie en mars 2017

LE CLUB DD QU’EST-CE QUE C’EST ? 

 

Le Club est un lieu d’expérimentation du secteur public en matière de responsabilité sociétale. Il promeut et favorise l’engagement des organismes publics en faveur de la transition écologique et solidaire. Ce réseau compte près de 90 membres. Il est présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire générale au Développement Durable. 
 

Les signataires de la charte sont issus d’organismes aux tailles et missions très diverses (ADEME, SNCF Réseau, Caisse des Dépôts, Radio France, IGN, INRA, d’autres CCI ou organisations régionales…), et aux champs d’intervention très larges : éducation, culture, recherche, transport, etc. Cette diversité offre un puissant levier de montée en compétence collective au sein de groupes de travail et la production d’outils (recommandations, guides…).

POURQUOI SIGNER LA CHARTRE ?


2 enjeux pour la CCI :

 

  • Participer aux échanges au sein des groupes de travail afin de nous enrichir de nouvelles pratiques (mobilité par ex.)
  • En tant que « leader » en matière d’économie circulaire, animer, avec l’appui de la DREAL, de l’ADEME et du Conseil régional, un retour d’expériences en vue du déploiement de cette démarche au sein du Club. 


    La signature officielle a eu lieu le 30 novembre en présence des représentants du ministère de la Transition écologique et solidaire dont M BORTZMEYER (chef de la délégation au développement durable, commissariat général au développement durable).

Tout savoir sur la chartre