GlioCure, essaimage des universités d’Angers et McGill de Montréal, est une start-up de biotechnologie dédiée au traitement du glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive.
Créée en septembre 2016, GlioCure se focalise dans l’immédiat sur le développement de GC01, une première molécule issue de la technologie de ciblage des cellules cérébrales cancéreuses, GlioVector, découverte par Joël EYER, Directeur de Recherche INSERM à l’Université d’Angers.
Avant d’initier le développement réglementaire de GC01 et d’envisager un premier essai chez l’homme d’ici trois ans, GlioCure fait appel au public, via la plate-forme de crowdfunding WiSeed partenaire de la CCI des Pays-de-la-Loire, pour financer les derniers travaux de recherche chez l’animal. GlioCure a pour objectif de lever au total 600.000 €, avec l’apport complémentaire de business angels régionaux.
GlioCure, labellisée French Tech Emergence par BPI, est soutenue par Initiative-Anjou, la Région Pays-de-La-Loire, et la SATT Ouest-Valorisation.
GlioCure : Louis-Marie Bachelot - Président fondateur -06 14 03 38 26
Les CCI des Pays de la Loire favorisent le financement des PME à potentiel via le crowdfunding. Les projets accompagnés et labellisés par la CCI seront présentés sur l’une des 3 plateformes de crowdfunding partenaires : WiSEED, Proximea et My New Startup. Pour en savoir plus sur le soutien du Crowdfunding par la CCI Pays de la Loire