RH, Formation, Management

Financement de la formation des Chefs d’entreprise :

Projet de loi en cours d'ouverture du compte personnel de formation (CPF) aux indépendants

L’ouverture du compte personnel de formation( CPF) au bénéfice des travailleurs non-salariés serait financé par le transfert d’une partie des contributions actuellement versées par les indépendants au titre de la contribution à la formation professionnelle (CFP).
Aujourd’hui cette contribution à la formation professionnelle est versée aux FAF qui assurent le remboursement des formations. Demain, une partie de ces financements serait versée à la Caisse des Dépôts et Consignations et vers France Compétences.

L’Agéfice * souhaite porter à la  connaissance des chefs d’entreprises l’impact que pourrait avoir cette évolution sur les capacités de remboursement des actions de formation.

Dans le cadre du projet de loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel », l’AGEFICE donne la parole aux chefs d’entreprise et les invite à participer à une consultation nationale

L’Agéfice finance actuellement la formation des dirigeants d’entreprise du secteur du Commerce, de l’Industrie et des Services.