Actualités

Financement - 10 Novembre 2021

Entreprises fragilisées par la crise, vous n’êtes pas seules !

Entreprises fragilisées par la crise, vous n’êtes pas seules !

Numéro d’appel unique 0806 000 245

Détecter et anticiper vos difficultés


Vous orienter vers les dispositifs, adaptés grâce à un point d’entrée unique : 0806 000 245. Vous accompagner de façon confidentielle dans la mise en œuvre de la solution retenue

Les acteurs publics mobilisés de façon coordonnée pour vous aider

 

Le Conseiller départemental à la sortie de crise constitue votre point d’entrée unique, il coordonne l’intervention de l’ensemble des acteurs et partenaires.

■ Dans votre département, la Commission des chefs de services financiers (CCSF) permet d’obtenir un apurement échelonné de vos dettes fiscales et sociales (URSSAF).

■ Le Comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) peut accorder des financements publics.

■ Le Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés (CRP) prend en charge les entreprises de plus grande taille et peut mobiliser, en fonction des besoins, les leviers pertinents, notamment avec les Conseils régionaux.

■ La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) gère les mesures d’activité partielle.

■ Le correspondant TPE/PME de la Banque de France accompagne les petites entreprises dans le traitement de leurs difficultés.

■ Le Tribunal de Commerce dispose d’une cellule de prévention des difficultés à votre disposition et pourra compter sur l’implication de l’ensemble des acteurs du monde judiciaire.

■ Le Médiateur du crédit aide les entreprises à obtenir un financement suite à un refus d’une banque.

■ Le Médiateur des entreprises aide les chefs d’entreprise à trouver des solutions aux différends qu’ils peuvent rencontrer avec une autre entreprise ou administration.

Des solutions adaptées pour :

 

■ Soulager ou conforter votre trésorerie

■ Financer vos investissements et renforcer votre fonds de roulement

■ Consolider vos fonds propres

■ Obtenir une médiation rapide et gratuite

■ Bénéficier d’une procédure préventive et confidentielle avec l’aide des Tribunaux de Commerce

■ Bénéficier également de l’implication de l’ensemble des acteurs du monde judiciaire

 

Consulter la brochure détaillée

Le communication de Presse

 

0806 000 245