CCI france lance une campagne de communication pour soutenir les commerçants
L’enjeu de cette campagne est de faire prendre conscience aux Français qu’ils ont le pouvoir d’agir, à leur échelle, pour relancer l’activité des commerces et l’économie française. Notre message « Ensemble, soutenons nos commerçants » est un message à valeur d’engagement réaffirmant la nécessité d’un élan commun de soutien des commerces en cette période cruciale de déconfinement. Un état d’esprit qui s’adresse au plus grand nombre : consommateurs, commerçants, collectivités, médias. Un message qui sera visible du 17 au 31 mai en presse, affichage, radio avec 4 slogans :
- On ne peut plus se serrer la main, mais on peut toujours se serrer les coudes.
- Même derrière un masque, vos commerçants vous accueillent avec le sourire.
- La proximité est nécessaire, même à distance.
- 100 km, c’est la distance que vous n’avez pas à parcourir pour soutenir vos commerces de proximité.
autres dispositifs mis en place pour soutenir les professionnels
- Déploiement de la cellule "Allo PME 02.40.44.6001" : depuis le début de la crise sanitaire, les CCI des Pays de la Loire ont traité près de 20.000 appels d'entreprises en quête d'informations fiables.
- Création d'un mini site "Coronavirus" dédié à toutes les informations liées au virus.
- Distribution de masques aux Associations de commerçants de Maine-et-Loire et mise à disposition de ressources pour se fournir en masques et gel
- Lancement d'une marketplace "Angers Shopping"
L'objectif : regrouper sur un même site marchand une centaine de magasins. Développée par la jeune entreprise parisienne de 25 salariés Wishibam, qui possède un bureau à Angers, elle est accessible aux commerçants locaux gratuitement pendant trois mois. Cette plateforme a été mise en place avec l’association des Vitrines d’Angers, qui regroupe environ 200 professionnels du commerce et des services, la CCI de Maine-et-Loire, la ville d’Angers et la coopérative Angers French Tech