Actualités

Commerces et services

Ecommerce

Ecommerce

L'information spécialisée des professionnels du commerce

 

 

Relation client : l'IA ne se résume pas au chatbot 

La conversation est devenue le nouveau dogme du marketeur et du commercial. Retranchées dans les affres du social selling, nombre d'entreprises ont déployé un chatbot gadget, sans mesurer l'impact d'image d'un outil qui ne répond pas aux attentes des utilisateurs et génère de l'insatisfaction.

Source : relationclientmag.fr, 05/07/2021
 

Influenceurs stars, ventes records... de Facebook à TikTok, la folie du "social commerce"

Le "social commerce" ou "s-commerce", c'est à dire la vente sur les réseaux sociaux, est en plein boom.  "Il y a encore moins de deux ans ce n'était que de l'information, de la promotion, de la publicité en ligne, alors que maintenant c'est de l'achat en direct sur les plateformes", explique Thibaud Clément, patron de Loomly, société spécialisée dans le marketing numérique. Toutefois, le social commerce n'atteint pas le niveau du e-commerce. Pourtant, sa progression annuelle est supérieure à 100 %. Les deux mondes se confondent même. Ainsi, des Influenceurs font des vidéos pour des produits directement sur des plateformes de e-commerce et grâce à leurs outils de paiement, Facebook, Instagram, TikTok et les autres réseaux sociaux sont devenus des maillons essentiels du commerce en ligne.

Source : lexpansion.lexpress.fr, 15/06/2021

 

VivaTech 2021 : 3 startups retail pour améliorer l'expérience client 

Dans son format réduit, l'édition 2021 de VivaTech n'a attiré que peu de marques de luxe, foncières et autres acteurs du retail. Les startup Sky Boy, Levita et Actronika se sont alors d'autant plus illustrées par leur capacité à offrir une expérience physique et virtuelle innovante aux visiteurs. Retour sur Actronika qui rend le virtuel palpable. Toucher un écran, mais sentir sous ses doigts la sensation du sable, du bois ou de la maille métallique. C'est ce que permet la technologie d'Actronika, une startup parisienne qui s'est fait une spécialité de reproduire les sensations du réel grâce à sa technologie de retour haptique.

Source : usine-digitale.fr, 18/06/2021

 

Une marketplace de commerces sur Infogreffe 

Infogreffe, la plateforme des greffes des tribunaux de commerce, élargit sa palette de services avec le lancement d’une marketplace. L’idée : mettre en relation vendeurs et repreneurs de sociétés. Le moteur de recherche du nouveau site marketplace.infogreffe.fr permet ainsi de cibler les secteurs du commerce et de la distribution, la plateforme se proposant de centraliser toutes les offres de cessions d’entreprises. Même les redressements judiciaires génèrent automatiquement des annonces. Chaque présentation, promet Infogreffe, est assortie d’une fiche détaillée alimentée par les greffiers des tribunaux de commerce.

Source : lineaires.com, 15/06/2021

CONSULTEZ NOS AUTRES VEILLES SUR LE COMMERCE

 

 

TENDANCE CONSOMMATION
DISTRIBUTION
INFOS LOCALES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Commerce infos : S'INSCRIRE

 

MON ACTU SUR MESURE

 

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure