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Carrefour déploie plus de 400 consignes pour le retrait de colis 

Dans le prolongement de son partenariat avec Pickup, filiale du groupe La Poste, Carrefour annonce le déploiement de plus de 400 consignes automatiques de retrait colis partout en France. On pourra trouver ces points relais à partir de septembre prochain, dans les trois formats de magasins Carrefour (hypers, markets et magasins de proximité). Les consignes seront placées à l’entrée des magasins. 

Source : pointsdevente.fr, 05/07/2021

 

Comment Monop' réagit au "quick commerce" 

L'enseigne Monop' (groupe Casino) vient de lancer un nouveau concept autour du "quick commerce": Jour+. Testé dans un magasin parisien, ce concept sera déployé dans les 160 magasins existants dans les trois ans. Celui-ci propose des produits en vrac, du frais ainsi que des services (prêt gratuit d'appareils, tireuse de bières...). 

Source : lesechos.fr, 08/07/2021
 
 

Les commerçants prudents après un début mitigé des soldes 

Après des envolées de fréquentation de 50 à 60 % sur un an lors de la semaine de réouverture du 19 mai, les commerçants déplorent un début mitigé des soldes. Selon la fédération Procos, qui regroupe 300 enseignes et 60 000 points de vente, la hausse du chiffre d'affaires est de 16,7 % par rapport au premier week-end soldé de 2020 (qui était le 15 juillet) et de 11 % par rapport au premier week-end de 2019. Parallèlement, les commerçants s'inquiètent du retard de certaines aides, comme le dispositif "coût fixe", l'aide aux loyers, la prise en charge des coûts fixes pour les enseignes reprises il y a moins de deux ans, etc.

Source : lefigaro.fr, 08/07/2021
 

La livraison en points relais séduit les Français 

La livraison en relais reste toujours l’un des modes de livraison préférés des Français, révèle un sondage OpinionWay. 84 % des français se sont tournés vers la livraison en relais pendant la crise sanitaire. Ce sont en particulier les 18-24 ans (26 %), les 35-49 ans (22 %) et les femmes (20 %) qui ont plus utilisé la livraison en relais depuis le début de la pandémie. La livraison en point relais est principalement utilisée pour ses tarifs moins élevés (56 %), particulièrement par les Français âgés de 25 à 49 ans (62 %) et les catégories socio- professionnelles populaires (67 %). La facilité du retrait du colis (48 %), les horaires de réception et de retrait plus amples (34 %) arrivent ensuite.

Source : pointsdevente.fr, 05/07/2021
 

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