Actualités

Transition numérique - industrie du futur

Convention de partenariat WeForge – CCI de Maine-et-Loire

Convention de partenariat WeForge – CCI de Maine-et-Loire

une association de compétences en faveur de l’initiative entrepreneuriale et du développement économique du territoire

 

 

 

 

La CCI de Maine-et-Loire et Weforge ont formalisé les modalités de leur partenariat en signant une convention, le mardi 17 mai dans les locaux de Weforge à Angers.

 

Ce partenariat a pour objectif d’accompagner les porteurs de projet et de soutenir le développement des jeunes entreprises.

Des rendez-vous individuels sont proposés par les conseillers CCI au sein de Weforge pour lancer ou booster son entreprise : pour passer de l’idée au projet et également accompagner la jeune entreprise
dans son efficacité commerciale, le positionnement de son offre, le financement de ses projets, la recherche de compétences, le besoin de réseau…


Pour Eric Groud, Président de la CCI de Maine-et-Loire, « la complémentarité des actions et le professionnalisme des deux structures est la base de ce partenariat qui doit nous permettre d’oeuvrer dans la durée en s’appuyant sur chacun de nos dispositifs. La CCI de Maine-et-Loire accompagne les porteurs de projets à travers les Maisons de la Création et de la Transmission d’entreprise, elle suscite l’envie d’entreprendre grâce aux témoignages de ses entrepreneurs. Elle assure aussi des animations collectives, notamment dans le cadre du programme des rendez-vous numériques. Faciliter l’intégration
des porteurs de projets aux réseaux d’entrepreneurs fait également partie des axes de travail commun. La réciprocité dans la prescription de nos prestations complémentaires renforce une collaboration qui
sera fructueuse pour nos deux entités et pour le territoire ». Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

 

Pour Simon Gérard, co-fondateur de Weforge, « le modèle que propose Weforge aux jeunes entreprises est complètement intégré à son environnement économique proche. Notre partenariat avec la CCI va dans le sens d’un ancrage territorial plus fort et d’un accompagnement technique plus large, toujours au service du développement des projets innovants ! »

A propos de la CCI de Maine-et-Loire

Dans le cadre de ses missions, elle contribue au développement économique du Maine-et-loire en apportant son soutien à la création et au développement d’entreprises. Elle soutient les initiatives locales visant l’entrepreneuriat.


A propos de Weforge

Weforge propose des solutions concrètes, complètes et flexibles pour faciliter la vie des porteurs de projet et des jeunes entreprises et les aider à développer leur activité à des coûts maîtrisés.
L’idée est d’offrir des conditions de travail et des solutions propices à l’éclosion et à la réussite de projets innovants : bureaux, conseils, mise en réseau, fonds d’investissement, partenaires métiers…