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Tourisme pour tous : une mission pour aider plus de Français à partir en vacances

Faute de ressources financières suffisantes, 41% des Français ne partent pas en vacances. Ceux qui restent sont principalement les jeunes de 15 à 24 ans (59%) et les seniors de plus de 65 ans (60%). Pour réduire cette fracture, le Premier ministre a confié une mission à Pascale Fontenel-Personne, afin d'identifier les moyens qui permettront aux familles les plus modestes de partir, notamment en se rapprochant des centaines d'opérateurs travaillant avec les milieux associatifs. Les conclusions de cette mission serviront de base au Conseil interministériel du tourisme qui se tiendra, fin 2019.

Source : www.gouvernement.fr, www.veilleinfotourisme.fr, 14/03/2019


Le snacking séduit de plus en plus les Français

Les Français optent toujours davantage pour la restauration express et/ou mobile pour leur déjeuner. Un marché loin d'être arrivé à maturité, selon une étude du cabinet CHD Expert " il y a encore de la place pour des créations de points de vente, même sur Paris ". Sur les 1 000 consommateurs interrogés, 57 % ont fréquenté au moins une fois dans la semaine (week-end inclus) un lieu de type snacking. Le sandwich demeure le produit phare de la pause du midi. 41 % des sondés en mangent au moins une fois dans la semaine. 34 % optent pour le burger, 28 % pour la salade. Dans le même temps, un quart des Franciliens emporte son repas au travail. Un autre quart rentre déjeuner à la maison.

Source : Les Echos, 14/03/2019

Class'croute souhaite passer à 300 restaurants d'ici 5 ans

La chaîne de sandwicherie class'croute a pour objectif à 5 ans de doubler la taille de son parc de restaurants de 150 unités fin 2018, de tester de nouveaux services et de déployer le nouveau concept à l'ensemble du réseau. Class'croute entend en effet développer son concept de corner dans les entreprises qui n'ont pas envie de se doter d'une cantine. La zone de chalandise inclut donc les quartiers d'affaires et les zones d'activités. Une gamme de services pour les actifs - du petit-déjeuner à l'afterwork - ainsi que des espaces pour travailler et manger seront bientôt proposés.

Source : Franchise Magazine, 02/2019

 

Uber Eats croit au futur du restaurant virtuel

Après la livraison à domicile des repas et le «prêt à emporter», la plate-forme s'associe avec l'enseigne Côté Sushi et le chef Marion Flipo, pour lancer Maison Poké, une nouvelle marque de restauration rapide sans restaurants.

Source : Les Echos, 29/03/2019


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