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L'OMT met en service « Jobs Factory » pour relancer l'emploi dans le tourisme

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté le portail Jobs Factory, impulsé par Hosco, le réseau professionnel du secteur de l'hôtellerie et du tourisme. Cette plateforme innovante est conçue pour connecter les talents avec les employeurs de l'industrie. La totalité des 159 États membres de l’OMT seront invités à utiliser Jobs Factory comme plateforme de recrutement dans le tourisme au niveau national, de même que les plus de 500 membres affiliés de l’OMT (entreprises, universités, laboratoires d’idées, etc.).

Source : tourismexpress.com, 23/08/2021

OTA à la française ou hub de données touristiques : à quoi va ressembler la plateforme que développe le gouvernement ?

En mai dernier dans le cadre de son plan de relance du Tourisme, le Comité interministériel du Tourisme partage dans son rapport sa volonté de créer une plateforme rassemblant l’offre touristique française pour 2021. Cette plateforme visera à renforcer la coordination, le pilotage et l’articulation des offres touristiques françaises et fera en sorte que les professionnels du Tourisme puissent retrouver une relation avec le client, en réponse à Airbnb ou bien Booking. Il ne s’agit pas de créer une plateforme de réservation à la française mais plutôt de contrer les grandes plateformes de distribution en permettant aux acteurs du Tourisme d’accéder aux données comme une sorte de DATAtourisme.
Source : tom.travel, 08/07/2021

 

Worklife : le premier émetteur de titre-restaurant sans commission

L'UMIH, le premier syndicat patronal du secteur CHRD (Cafés - Hôtels - Restaurants - Discothèques) a salué l'arrivée de Worklife qui risque de révolutionner le marché des titres-restaurants puisque c'est la première à ne pas prendre de commissions auprès des restaurateurs. De plus, l’entreprise réduit de délai de remboursement.  Ces dernières années, ces frais ont particulièrement augmenté jusqu’à atteindre parfois 5 % du montant hors taxe de la transaction effectuée. C’est une solution solidaire et sociale pour les restaurateurs mais également une valeur ajoutée pour les entreprises qui s’engagent à soutenir cette démarche. Cette carte fonctionne bien différemment des autres dispositifs déjà en place, les entreprises payent de 1€ à 5€/mois/salarié pour la carte Worklife.

Source : hospitality-on.com, 16/06/2021

Passe sanitaire : le chaud et le froid pour les salariés de la restauration

L'obligation, à compter du 30 août, du passe sanitaire pour les salariés au contact du public donne lieu à des situations fort contrastées dans la restauration. Les employés réfractaires composent une fraction " minoritaire ". De nombreux établissements indépendants semblent en retard dans leur mise en conformité, alors que des chaînes paraissent prêtes. 
Source : lesechos.fr, 26/08/2021

Garantie financière : l'APST réautorisée à accepter les nouveaux adhérents

Empêchés de se lancer ou d'exercer depuis des mois, faute de garant financier, les opérateurs de voyage peuvent à nouveau se tourner vers l'APST depuis quelques jours. En effet, l'association a reçu le feu vert de ses autorités de tutelle pour accepter de nouveaux adhérents.

Source : tourmag.com, 23/08/2021

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